Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Affichage d'un dossier de fichiers (avec affichage miniature, etc.)

Existe-t-il un GUI pour faire ça facilement ?

    22 mai 2008 à 19:21:08

    Chalut, les gens !
    Je savais pas trop comment résumer ça rapidement dans le titre, en fait, je voudrais créer une fenêtre qui m'affiche des fichiers comme dans un dossier, avec icônes, des modes d'affichage (miniature par exemple, sous Windows), toussah toussah, fichiers sélectionnables, comme un dossier quoi, mais avec des widgets personnalisés (Un peu comme le fait le "Dossier de partage" de Windows Live Messenger, si vous voyez de quoi je parle).

    J'ai suivi le cours de C++ de M@teo sur Qt, mais, ayant parcouru la documentation, je ne crois pas que ce GUI offre de telles possibilités (dites moi si je me trompe, j'ai pas non plus lu toute la documentation :p )...

    Et donc j'voulais vous demander si il existe des GUI qui feraient ça facilement, comme Qt affiche heuu... la palette de couleurs (par exemple).

    Donc ben voilà, j'vous félicite si vous avez compris c'que je veux faire, faut dire que j'explique tellement bien ! ^^
    Merci ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2008 à 20:22:53

      Sous windows, on fait **tout** avec les apis Win32, du moins quand on sait développer (mais manifestement plus personne ne sait.. )
      Les Interfaces COM win32 du Shell font tout automatiquement.
      Le code est, comme toujours, dans MSDN...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2008 à 16:03:22

        C'est tout-à-fait possible de le faire sous Qt mais il ne faut pas t'attendre à une fenêtre toute prête ou tu as juste à donner l'adresse du dossier ... C'est une bonne idée mais si tu veut la réaliser prend le temps de faire une cahier des charges sur une feuille, construire graphiquement le programme au crayon à papier et enfin réfléchir à la structure de ton programme. Qt est déjà une bibliothèque très haut niveau ;) Elle te simplifiera énormément le travail.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2008 à 16:39:32

          N'étant pas expert en la matière, je donne un avis en tant que pseudo-créateur de programme, qui n'est ni un noobs, ni un pro comme je l'ai dit plus haut.
          En installant Qt, normalement il y a une application "Examples and Demos qui s'est également installée, disponible au travers du menu démarrer onglet Qt, poste de trvail etc.
          Il y est expliqué largement de quoi comblé toute personne voulant crée de son propre chef.
          Je pense que ce chemin conviens à ce que tu envisages de faire:
          Menu démarrer -> Tous les programmes -> Qt by Trolltech v4.*.* (Open Source) -> Examples and Demos -> Demonstration (menu à gauche) -> Interview.

          Il ne te restera plus qu'a consulter la doc' à l'aide du bouton en bas à droite pour savoir comment faire et construire le code à ta sauce: widget, icônes, texte, aide etc.

          So, good luck !! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Celui qui renonce a devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

          Affichage d'un dossier de fichiers (avec affichage miniature, etc.)

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown