Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Affichage] Demande pour tester l'affichage de mon site sous différentes résolutions

Et autres questions... :-p

    1 mai 2006 à 18:19:48

    Bonsoir tout le monde !

    Alors, comme le titre l'indique, je vais vous donner du travail ! :p

    Tout d'abord, j'aimerais beaucoup savoir si mon site s'affiche correctement sous les différents navigateurs. Personnellement, je n'ai pu le tester qu'en 800*600 et 1024*768 sous IE 6 et FireFox.

    Je voudrais donc demander aux personnes qui le voudront bien, et possédant d'autres versions ou d'autres navigateurs, ainsi que des résolutions supérieures à la mienne, de me dire ce que donne mon site chez eux ! :) (texte qui sort des cadres, blocs non alignés... :-° )

    Ensuite, j'ai une deuxième question.
    J'ai entendu dire, mais je ne sais plus où, que pour bien déclarer un fichier XHTML 1.1, il fallait utiliser une méta différente de celle que j'utilise sur mon site... :o
    C'est à dire celle-ci :


    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />


    Pourtant, mes pages sont déclarées valides XHTML 1.1 par le validateur automatique du W3C ! Si quelqu'un pouvait m'aider et me donner une explication ? :(

    Enfin, je vais faire d'une pierre deux coups en posant une dernière question, habituelle sur ce forum, mais je n'ai pas voulu ouvrir un sujet pour ça ! :euh:

    :p Que pensez-vous de mon site ? :p


    Soyez indulgent, c'est mon premier ! :D

    Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions ! ;)

    Bonne soirée !

    EDIT : Comme une pine, j'avais oublié de vous proposer le lien directement dans le sujet ! :-°
    C'est l'émotion ! :D

    Alors, le voici : L'Encéphale
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mai 2006 à 18:53:56

      bah je suis en 1280*1024 et ça va tout s'affiche bien je pense, mais aprés le design et pas trop mal il est simple aussi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mai 2006 à 19:02:08

        Moi je suis 1280x800 et il n'y a de problèmes d'affichage. J'aime bien le design de ton site il est simple et clair. En revanche la taille des caractères dans les menus et le corps je les trouve un peu trop gros(avis personnel).
        C'est quoi le nom de la police que tu as utilisé pour ta bannière?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2006 à 19:29:54

          Merci tous les deux !
          Pour le design, j'ai essayé de faire simple pour faciliter la compatibilité entre les navigateurs, et aussi parce que je ne suis pas encore très doué ! :D

          Pour la taille des caractères, c'est un juste milieu pour les ombres, sinon, certaines ombres passent à la ligne avant le mot ! :p
          Et j'ai voulu utiliser la largeur du menu !

          Pour ce qui est de la police utilisée Ludo_FA, il s'agit de "Tribal Two" ! ;)

          EDIT : Voici le lien pour la police : Dafont.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mai 2006 à 19:36:59

            J'aime bien ton design et il s'affiche bien en 1280*1024 !
            Meme chose je trouve la police un peu grande et les "images du jour" etc il faudrait les adapter au couleur du site.
            Autre remarque, je pense que sa pourrait faire un peu mieu si il y avait un cadre pour le corps de ta page (maintenant c'est mon avis)
            Bonne continuation pour ton site !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mai 2006 à 19:38:56

              Merci !

              J'ai essayé au début, le cadre pour le corps, mais finalement, j'ai préféré laisser le corps libre ! ;)

              Pour les images du jour, c'est une bonne idée, je verrais ce que je pourrais faire par la suite ! Merci !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mai 2006 à 19:41:20

                trop bien le site et il marche parfaitement en 1024 X 728
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mai 2006 à 20:26:27

                  1280*1024 sa marche impec sous firefox ... le design est pas trop mal (meme si c'est pas mes goûts il est assez réussi) juste un bémole sur ta police d'écriture (pour le contenu seulement) que je trouve fatiguante a lire ..... Mais bon après essaye de trouvé une autre police qui colle quand meme avec le thème !!!!
                  Mais sinon bravo, lé bien réussi !!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mai 2006 à 18:49:32

                    Merci pour les critiques ! :)

                    Quelqu'un saurait pour ma méta ? :o

                    Et si quelqu'un naviguant sous Safari pouvait me dire si le site s'affiche correctement, je suis en serait très reconnaissant ! :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 mai 2006 à 19:31:34

                      Coucou !!

                      Magnifique (je suis en 1024, eh oui, fait comme on peut hien :p)

                      Par contre, je l'ai testé sous FF, farpait,
                      peux pas sous IE parce que ce c** veut plus se lancer..

                      Mais (movais presage hein ? le mais...) je suis navré, je dois te signaler un bug sous opera..

                      Moins connus, mais pas mal utilisé quand meme :
                      Image utilisateur

                      Perso, mes probleme de positionnement sous opera se sont toujours réglé en rejoutant :

                      *
                      {
                      margin: 0px;
                      /* et accesoirement */
                      padding: 0px;
                      }

                      Mais saches que cela peut engendrer des deformations sur le reste de ton design, mais c'est pas forcé !!

                      Essaye, et supprime si ça met trop de binz..

                      En tout cas j'adore ton design, sobre, bleu, et superbe !! :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 mai 2006 à 19:54:39

                        Pour moi en 800*600 sous ff, ca passe bien.

                        Comment tu fait pour avoir un compteur 123 sur une page valide?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 mai 2006 à 20:00:07

                          Sincères salutations barbarius !

                          Je suis vraiment content que tu m'aies précisé ce petit bug ! ;) Merci !
                          Enfin, petit, on voit que ça sous Opéra ! :(

                          Alors, j'ai essayé de placer le sélecteur de balises universel dans mon CSS pour mettre toutes les marges à zéro, mais malheureusement, il y a certaines marges que je n'ai pas précisé dans mon code, alors, pour la majorité, ça va, mais certaines images, se retrouvent collées aux bordures... :euh:

                          Donc, je pourrais arranger ça d'ici quelques temps, en reconfigurant toutes les marges, mais étant donné le sreen, je me suis dit qu'il suffirait peut-être d'appliquer des marges nulles sur le bas de la barre "Périple" ainsi que sur le haut du menu pour plus de sécurité poru que tout rentre dans l'ordre sous Opéra ! (chose que je n'ai pas fait dans mon CSS actuel)

                          Ce changement ne semble pas poser de problème ni sous IE 6 ni sous FireFox 1.5 en 1024*768, mais si tu pouvais retourner sur mon site vérifier si le bug est toujours présent sous Opéra, ça m'aiderait beaucoup ! :D

                          J'aimerais bien qu'il n'y ait plus de "Mais" !!! :p

                          En tout cas, merci pour cette réponse, ça fait "zizir" ! ^^

                          Merci.



                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 mai 2006 à 20:32:29

                            Sincere salutations a toi egalement ! :)

                            Moi aussi, j'aimerais bien (deja là l'utilisation du conditionnel movais movais hein ?)

                            lol, effectivement, le mais reste d'acutalité..

                            aucun changement..

                            :( sniff...

                            Alors ya deux possiblité, ne connaissant pas particulierement le fonctionnement d'opera, il a peut-etre gardé le meme css que celui qu'il a dl tout a l'heure, des refresh ne changent rien, soint, ben..

                            on connait la reponse :p

                            soit c'est que ça ne corrige pas le bug..

                            tu m'en voi désolé..

                            enfin, si t'as besoin que je reourne voir avec opera n'hesite pas, les mp sont là pour ça :p

                            Par contre, je suis en eval tte la semaine prochaine, alors ne m'en veut pas si je met un moment a repondre :p

                            Sur ce,
                            ;) hatsa la proxima..

                            Ps : rassures-tio, ya pas d'urgence, : petite staistique de mon site a moi (qui n'est pas encore valide sous opera, alors je suis bien placé pour faire des remarques tien !! :p ) sur les 1800 visites uniques de ces 4 deniers mois (on sent tt de suite le webmaster qui se la pete :p )

                            Seulement 29 utilisateurs d'opera recensé

                            alors tu vois, tellement peut de site s'affiche bien sous ce navigateur qu'il est disons, délaissé..

                            Donc te bil pas, ils ont l'habitude sous opera des bug, et ton site en a particulierement PEU ! mdr, je parle en connaissance de cause.

                            Allez, je te laisse reflechir sur ce que tu vas faire :p

                            Je repasse bientot :p

                            +++

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 mai 2006 à 20:46:57

                              Sambaï !

                              Alors, Missingno, pour te répondre, il me semble que pour ce script-ci, il suffit de remplacer chaque caractère "&" du lien fournit par "&amp;" pour rendre celui-ci valide ! ;)

                              Et barbarius, je pense que je vais attendre un peu, pour voir d'une si le fait de changer le CSS n'a vraiment rien changé, et de deux, pour attendre de voir combien de visiteurs de mon site utilisent Opéra ! :)

                              Ca me fait un peu ch*** quand même de me dire que je vais peut-être faire l'impasse sur ce navigateur, mais bon... Je suis trop perfectionniste ! :D

                              Sinon, je pense que j'essaierai de voir ça soit dans le mois (j'ai pas mal de boulot aussi en ce moment ! :p ), soit après le bac ! Et oui, j'ai passé plus de temps sur à apprendre à faire, et à construire mon site que sur mes cahiers, ces derniers mois ! :D
                              Donc, bon, maintenant, ça va être moins drôle... >_<

                              En tout cas merci !

                              J'espère que j'arriverais à corriger ça quand même !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Affichage] Demande pour tester l'affichage de mon site sous différentes résolutions

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown