Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Affichage des données sql

Sujet résolu
    4 juin 2006 à 21:56:27

    Ben comme c'est dit il ne m'affiche rien de mes données sql sur ma page , voici le code :


    <?php
    mysql_connect("*****", "******", "*******");
    mysql_select_db("*******");


    $reponse = mysql_query("SELECT * FROM news") OR die(mysql_error());

    while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )

    {

    ?>

    <p>


    <?php echo $donnees['id']; ?><gras>titre</gras> : <?php echo $donnees['titre']; ?><br /><br />

    <?php echo $donnees['contenu']; ?>

    </p>


    <?php

    }
    mysql_close();
    ?>



    mes connections sont correctes , mais il ne m'affiche rien :( snifeuuuuh :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2006 à 21:59:40

      Ta table news... Y'a t-il des données dedans ?

      Et ca sert à rien de faire une ouverture / fermeture php tout les 5 caractères. Vaut mieux englober le tout avec un bon eco bien placé...

      EDIT > Andrei, ca sert à rien, c'est aps al table jeuxvideos qu'il vezut mais c'est une table news.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
        4 juin 2006 à 21:59:42

        CREATE TABLE `jeux_videos` (
          `ID` int(10) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,
          `nom` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '',
          `possesseur` varchar(50) NOT NULL DEFAULT '',
          `console` varchar(25) NOT NULL DEFAULT '',
          `prix` decimal(10,0) NOT NULL DEFAULT '0',
          `nbre_joueurs_max` tinyint(4) NOT NULL DEFAULT '0',
          `commentaires` text NOT NULL,
          KEY `ID` (`ID`)
        ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=51 ;

        #
        # Contenu de la table `jeux_videos`
        #

        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (1, 'Super Mario Bros', 'Florent', 'NES', '4', 1, 'Un jeu d\'anthologie !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (2, '
        Sonic', 'Patrick', 'Megadrive', '2', 1, 'Pour moi, le meilleur jeu au monde !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (3, '
        Zelda : ocarina of time', 'Florent', 'Nintendo 64', '15', 1, 'Un jeu grand, beau et complet comme ON en voit rarement de nos jours');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (4, '
        Mario Kart 64', 'Florent', 'Nintendo 64', '25', 4, 'Un excellent jeu de kart !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (5, '
        Super Smash Bros Melee', 'Michel', 'GameCube', '55', 4, 'Un jeu de baston délirant !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (6, '
        Dead OR Alive', 'Patrick', 'Xbox', '60', 4, 'Le plus beau jeu de baston jamais créé');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (7, '
        Dead OR Alive Xtreme Beach Volley Ball', 'Patrick', 'Xbox', '60', 4, 'Un jeu de beach volley de toute beauté o_O');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (8, '
        Enter the Matrix', 'Michel', 'PC', '45', 1, 'Plutôt bof comme jeu, mais ça complète bien le film');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (9, '
        Max Payne 2', 'Michel', 'PC', '50', 1, 'Très réaliste, une sorte de film noir sur fond d\'histoire d\'amour. A essayer !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (10, '
        Yoshi\'s Island', 'Florent', 'SuperNES', '6', 1, 'Le paradis des Yoshis :o)');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (11, 'Commandos 3', 'Florent', 'PC', '44', 12, 'Un bon jeux d\'action où ON dirige un commando pendant la 2 ème guerre mondiale !!');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (12, '
        Final Fantasy X', 'Patrick', 'PS2', '40', 1, 'Encore un Final Fantasy mais celui la est encore plus beau !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (13, '
        Pokemon Rubis', 'Florent', 'GBA', '44', 4, 'Pika-Pika-chu !!!');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (14, '
        Starcraft', 'Michel', 'PC', '19', 8, 'Le meilleur jeux pc de tout les temps !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (15, '
        Grand Theft Auto 3', 'Michel', 'PS2', '30', 1, 'Comme dans les autres Gta ON ecrsase tout le monde :) .');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (16, '
        Homeworld 2', 'Michel', 'PC', '45', 6, 'Superbe ! o_O');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (17, '
        Aladin', 'Patrick', 'SuperNES', '10', 1, 'Comme le dessin Animé !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (18, '
        Super Mario Bros 3', 'Michel', 'SuperNES', '10', 2, 'Le meilleur Mario celon moi.');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (19, '
        SSX 3', 'Florent', 'Xbox', '56', 2, 'Un très bon jeux de snow !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (20, '
        Star Wars : Jedi outcast', 'Patrick', 'Xbox', '33', 1, 'Encore un jeux sur star-wars où ON se prend pour Luke Skywalker !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (21, '
        Actua Soccer 3', 'Patrick', 'PS', '30', 2, 'Un jeux de foot assez bof ...');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (22, '
        Time Crisis 3', 'Florent', 'PS2', '40', 1, 'un troisième volet efficace mais pas vraiment surprenant');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (23, '
        X-FILES', 'Patrick', 'PS', '25', 1, 'Un jeu censé ressembler a la série mais assez raté ...');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (24, '
        Soul Calibur 2', 'Patrick', 'Xbox', '54', 1, 'un jeu bien axé sur le combat');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (25, '
        Diablo', 'Florent', 'PS', '20', 1, 'Comme sur PC mais la c\'est sur un ecran de télé :) !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (26, 'Street Fighter 2', 'Patrick', 'Megadrive', '10', 2, 'Le célèbre jeu de combat !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (27, 'Gundam Battle Assault 2', 'Florent', 'PS', '29', 1, 'jeu japonais dont le gameplay est un peu limité. Peu de robots malheureusement');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (28, 'Spider-Man', 'Florent', 'Megadrive', '15', 1, 'Vivez l\'avanture de l\'homme araignée');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (29, 'Midtown Madness 3', 'Michel', 'Xbox', '59', 6, 'Dans la suite des autres versions de Midtown Madness');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (30, 'Tetris', 'Florent', 'Gameboy', '5', 1, 'Qui ne connait pas ? ');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (31, 'The Rocketeer', 'Michel', 'NES', '2', 1, 'Un super un film et un jeu de m*rde ...');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (32, 'Pro Evolution Soccer 3', 'Patrick', 'PS2', '59', 2, 'Un petit jeu de foot sur PS2');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (33, 'Ice Hockey', 'Michel', 'NES', '7', 2, 'Jamais joué mais a mon avis ca parle de hockey sur glace ... =)');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (34, 'Sydney 2000', 'Florent', 'Dreamcast', '15', 2, 'Les JO de sydneys dans votre salon !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (35, 'NBA 2k', 'Patrick', 'Dreamcast', '12', 2, 'A votre avis :p ?');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (36, 'Aliens Versus Predator : Extinction', 'Michel', 'PS2', '20', 2, 'un shut\'um up pour pc');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (37, '
        Crazy Taxi', 'Florent', 'Dreamcast', '11', 1, 'Conduite de taxi en folie !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (38, '
        Le Maillon Faible', 'Mathieu', 'PS2', '10', 1, 'le jeu de l\'émission');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (39, 'FIFA 64', 'Michel', 'Nintendo 64', '25', 2, 'Le premier jeu de foot sur la N64 =) !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (40, 'Qui Veut Gagner Des Millions', 'Florent', 'PS2', '10', 1, 'le jeu de l\'émission');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (41, '
        Monopoly', 'Sebastien', 'Nintendo 64', '21', 4, 'Bheuuu le monopoly sur N64 !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (42, '
        Taxi 3', 'Corentin', 'PS2', '19', 4, 'un jeu de voiture sur le film');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (43, '
        Indiana Jones Et Le Tombeau De L\'Empereur', 'Florent', 'PS2', '25', 1, 'Notre avanturier préféré est de retour !!!');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (44, 'F-ZERO', 'Mathieu', 'GBA', '25', 4, 'Un super jeux de course futuriste !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (45, 'Harry Potter Et La Chambre Des Secrets', 'Mathieu', 'Xbox', '30', 1, 'Abracadabra !! le célebre magicien est de retour !');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (46, 'Half-Life', 'Corentin', 'PC', '15', 32, 'L\'autre meilleur jeux de tout les temps (surtout ses mods , cs, ns ,dod , etc ).');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (47, '
        Myst III Exile', 'Sébastien', 'Xbox', '49', 1, 'Un jeu de réflexion');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (48, '
        Wario World', 'Sebastien', 'Gamecube', '40', 4, 'Wario vs Mario ! Qui gagnera ! ?');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (49, '
        Rollercoaster Tycoon', 'Florent', 'Xbox', '29', 1, 'Jeu de gestion d\'un parc d\'attraction');
        INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (50, '
        Splinter Cell', 'Patrick', 'Xbox', '53', 1, 'Jeu magnifique !');
         


        Rentre ça dans ta base de données :D
        Et puis c'est quoi cette balise ?! o_O<gras> </gras > ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2006 à 22:01:40

          la news est bas"e sur le schema du tutorial , :s et il y a deux entrées remplies :s alors que faire ???

          pour le gras , c'est comme <strong></strong> ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juin 2006 à 22:02:18

            J'ai transféré ton code chez moi et tout fonctionne. Je pense que tu dois avoir un problème avec ta base de donnée.
            As-tu vérifié que ta table contient bien quelque chose ? Si ta table est vide, il est alors normal, que ça ne t'affiche rien.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2006 à 22:07:15

              J'ai beau essayer cela ne fonctionne pas :s chez toi il fonctionne en localhost ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juin 2006 à 22:11:45

                j'ai deja un hebergeur , je le test en ligne ^^ mais heum on voit l efficactité :p:p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juin 2006 à 22:19:10

                  As-tu vérifié que ta table avait quelquechose ? Et avant de le tester en ligne, as-tu essayé en localhost ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 juin 2006 à 22:35:28

                    haaaaan j'ai envie de me pendre , j'ai redemaré , recréé la talbe news , refait une news avec id , titre , contenu et il m'affiche un beaux blanc bien blanc !!! :colere2: meurt naviguateur infernal , d'autres conseils ( n'oubliez pas de verifier si mon script est correct ) et si un programmeur ou mateo pouvait venir :p:p :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 juin 2006 à 22:40:10

                      C'est moi ou les or die(mysql_error()) doivent se mettre après la fonction mysql_fetch_array()
                      Essaie de le mettre là pour voir ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 juin 2006 à 22:44:03

                        Non il se mette juste apres le mysql_query ;)
                        Rajoute
                        php_flag display_errors on
                        dans ton htaccess à la racine ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 juin 2006 à 22:45:26

                          excuse si cela peut te paraitre bizarre mais j'ai pas bien compris ou ? sorry me sens tout bete :euh:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 juin 2006 à 22:47:08

                            Crée un fichier qui se nomme .htaccess à la racine de ton site.
                            Dedans tu écris le code que je t'ai donné. Il permet d'afficher les erreurs, peut-être que c'est pour ca que l'erreur (s'il y en a une) ne s'affiche pas.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 juin 2006 à 22:52:48

                              il n'affiche rien :s bouhouhouhouhouhouuuuuu qu'on moffre une corde pour mon anniversaire en avance ... Une autre solution ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 juin 2006 à 22:54:19

                                Tes scripts contenant des requetes SQL marchent sur d'autres pages ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 juin 2006 à 22:57:46

                                  c'est ma seule reuquete sql du site pou l'instant , mais je vais tout recommencer depuis le debut dans le sql de mon hebergeur , je vais refaire une table avec des entrees et des news puis je refrai mon code en entier : si tu as un code de news avec affichage du titre et du contenur comme au dessus ( enlever le id je sais pas pk je l'ai mis )je suis preneur

                                  ++
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 juin 2006 à 23:04:20

                                    Ben il est très bien ton code, tiens avec quelques modifications :

                                    <?php
                                    mysql_connect("*****", "******", "*******");
                                    mysql_select_db("*******");
                                    $reponse = mysql_query('SELECT * FROM news') or die(mysql_error());
                                    while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
                                    {
                                    echo '<p><strong>Titre</strong> : '. $donnees['titre'].'<br /><br />'. $donnees['contenu'].'</p>';
                                    echo '<p><br /><em>par : '.$donnees['auteur'].'</em> le '.date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']).'</p>';
                                    }
                                    mysql_close();
                                    ?>

                                    Et vérifies que news ait bien : id / titre / contenu / timestamp / auteur
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 juin 2006 à 23:20:52

                                      voila ce que j'ai sur ma page internet :



                                      '. $donnees['contenu'].'

                                      '; echo '

                                      par : '.$donnees['auteur'].' le '.date('d/m/Y à H\hi', $donnees['timestamp']).'

                                      '; } mysql_close(); ?>




                                      c quoi le bug ????
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        5 juin 2006 à 7:49:57

                                        Bonjour all right,

                                        Ecoute, le code tu as mis au début de ce topic est tout à fait correct puisque je t'ai dit que je l'avais testé. Chez moi, il fonctionne impeccablement. Je suis sûre et certaine que tu as un problème tout à fait mineur. Je t'envoie un mp.

                                        PS : inutile de refaire ton code !!!

                                        A bientôt
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 juin 2006 à 9:26:23

                                          Tu testes en local là ou sur ton hébergeur ? tu utilises bien EasyPhp pour tester ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 juin 2006 à 14:20:58

                                            Probleme résolu , mon scipt était correct , mais j'avais nomé ma page : homepage.html au lieu de "homepage.php" comme elle contenait du php ^^

                                            merci a caline pour m'avoir aider ;););)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Affichage des données sql

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown