Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

-- Empty --

Sujet résolu
    12 décembre 2018 à 18:04:44

    Empty

    -
    Edité par Angelisium 23 novembre 2021 à 15:19:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

        !

      13 décembre 2018 à 10:17:18

      salut, si tu fais bouger ta carte, ton perso ne bouge pas, donc il reste toujours au centre de l ecran.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2018 à 13:15:02

        Empty

        -
        Edité par Angelisium 23 novembre 2021 à 15:20:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

            !

          13 décembre 2018 à 14:51:56

          Pour afficher la carte, tu as un cours sur openclassroom qui montrait un exemple : https://openclassrooms.com/fr/courses/1455701-creer-un-mini-rpg-en-javascript-avec-canvas/1456031-gestion-des-tilesets

          si tu as un problème avec l’affichage des images, j’avais déjà testé apparemment c’était reglé, mais si ça persiste, il suffit juste de créer un onload, j’avais montré un exemple dans un autre sujet : 

          https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-mini-rpg-en-javascript-avec-canvas

          Pour deplacer la carte, as tu essayé en css en modifiant les valeurs de left et top?

          -
          Edité par Arthur222 13 décembre 2018 à 14:58:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 décembre 2018 à 18:50:15

            Empty

            -
            Edité par Angelisium 23 novembre 2021 à 15:20:09

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

                !

              13 décembre 2018 à 22:26:14

              “ni (pas n’y)du mapping hors carte défini“ : où tu le précises dans ton message?o_O Je te relis : “Je souhaite afficher une carte à partir du tableau à 2 dimensions ci-dessous”... 

              Tes fillrect ils ont des coordonnées x,y quand tu les dessines n’est ce pas?si le x diminue, peu a peu il devient inférieur à une certaine marge à gauche, il sort du cadre du canvas par la gauche, et tu affiches un nouveau rect à droite, tout en effaçant le rect qui est sorti par la gauche. Est-ce que ça répond à ta question sur le scrolling?

              Pour le perso, tu lui affiches 10 fillrect autour de lui, tu peux placer n’importe quel zone de ta map, je ne vois pas la difficulté. Tu vas chercher par exemple dans un fichier la ligne 35 sur 50, tu fais une boucle de 30 à 40, et si c est du texte qui represente les colonnes, tu fais un split()et tu ne prend que 10 index. Pour chaque index, tu affiches tes fillRect tous les 10px en x et y. 

              Si tu as des milliers de cases, je te conseille de regarder les fils de discussions en anglais sur minecraft, comment il charge des milliers d’infos par morceaux de carte.

              -
              Edité par Arthur222 14 décembre 2018 à 0:22:28

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 décembre 2018 à 7:29:09

                Empty

                -
                Edité par Angelisium 23 novembre 2021 à 15:20:15

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                    !

                  14 décembre 2018 à 10:21:10

                  N’importe quoi, je laisse quelqu’un d’autre répondre.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  -- Empty --

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown