Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Affichage LCD défaillant

21 août 2019 à 23:05:31

Bonjour à tous,

J'ai réalisé le cablage de mon écran LCD exactement comme dans le cours Open Classroom (en mode 4 bits); puis téléversé le meme code. Sans oublier d'installer la dernière version de la librairie LiquidCrystal.

L'écran est allumé et le réglage du contraste avec le potentiomètre fonctionne. Mais le message ne s'y affiche pas. Que faire? Quelqu'un a t-il résolu ce problème? Ne serait - ce pas par hasard à cause de la version de la librairie? 

Merci d'avance pour votre réponse.

Voici mon code:

#include <LiquidCrystal.h>

LiquidCrystal myScreen(12,11,5,4,3,2); // LiquidCrystal nomDeVariable(RS, E, d4, d5, d6, d7);

void setup() {
  myScreen.begin(16,2); //Configuration en mode matrice 16 lignes * 2 colonnes 
  myScreen.clear();
  myScreen.print("Heeello");
  myScreen.setCursor(0,1);
  myScreen.print("Am your bot");
}

void loop() {
 
}
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 août 2019 à 9:09:20

Bonjour,

J'ai eu le même soucis, aurais-tu par hasard branché l'écran avec des jumper ? (il n'avait donc pas de header soudés)

Parce que pour ma part cela était du à des faux contacts, donc hyper galère d'afficher mon message comme ça, j'ai finalement du faire des soudures pour être certain que les contacts se fassent, et ça à marché nickel après.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter