Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

affiche l'heure en vb

l'heure

    10 mai 2011 à 14:33:17

    bonjour a tout les zero je suis tout nouveau dans la programation je suis entrain de realiser sous vb un programme utilitaire genre qu'on retrouve sur les iphone qui regoupe plusieurs petit programme je suis coincé sur l'un d'un enfait ce programme doit mafficher l'heure de mon systeme sur une 2nd fenetre des que je clique sur l'icon ou boutton box. je savoir comment faire pour afficher l'heure merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2011 à 16:49:34

      C'est très simple :

      Now() te renvoie le jour et l'heure courante en format DateTime
      Pour l'afficher, tu peux faire Now().ToString() ou formater par Now().ToString("HH:mm:ss")
      Il est possible de passer en second paramètre la localisation (pays) qui peut parfois etre utile
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 mai 2011 à 18:35:26

        DateTime.Now est une propriété statique et pas une méthode ;)
        Pour faire plus simple, la classe DateTime possède des méthodes ToLongTimeString() et ToShortTimeString() qui sont dépendantes de la localisation.
        Par exemple, utiliser ToLongTimeString() à 1 heure 20 de l'après-midi et 30 secondes sur un PC américain (en-US) renverra "01:20:30 PM" alors que sur un PC français (fr-FR) ça sera "13:20:30".
        A toi de décider si tu veux un temps qui dépend de la langue du système ou pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        affiche l'heure en vb

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown