Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

afficher 1 enregistrement parmis n

PHP mySQL ?javascript?

    9 février 2006 à 17:28:29

    Bonjour,

    je cherche à faire quelquechose de fort simple à mon sens, mais dont l'implémentaiton me laisse un peu coit:

    je voudrais pouvoir modifier les informations d'un enregistrement d'une table mySQL parmis une liste d'enregistrement avec un minimum de "post".

    donc j'ai 2 solutions, la 1 qui ne me va pas et la 2 que je ne sais pas faire, et pour laquelle j'en appel à votre généreuse aide.

    Solution 1:
    a) à l'affichage de la page, je fais une extraction de la table et charge une liste de choix avec les différents enregistrement (par exemple, les noms des membres du sit)
    b) submit> rechargement de la page (la cible étant la page de départ)
    c) chargement de l'enregistrement depuis la base de donnée et création d'un formulaire avec les données de l'enregistrement
    d) submit des changements
    e) modifiction dans la base, rechargement de la liste des enregistrements...

    et si je veux changer des infos sur 15 personnes, je vous raconte pas.

    Solution 2:
    a) à l'affichage initial de la page, une extraction des enregistrments est faite, une liste de choix est crée
    b) lorsque l'on change la sélection de la liste de choix, les valeurs du formulaire pour la modification sont mises à jour
    c) les modifications sont mise en mémoire dans un array
    d) l'array est transféré (submit)
    e) la table est modifié en fonction de l'array.

    pour la solution 2, je suppose que PHP seul ne le permet pas. est-il possible de le combiner à javascript?
    si oui:
    a) comment transmetons un array PHP dans un array jvscript?
    b) comment gère-t-on la transmission des valeurs de l'array au formulaire, avec changement en fonction de la valeur d'une liste de choix
    c) comment modifitons-les valeurs de l'array jvscript,
    d) comment transmetons l'array jvscript à PHP.

    cela fait beaucoup de question, je vous remercie donc d'avance pour chaque éléments de réponses que vous me donneriez.

    de plus, si vous connaissez d'autres solutions pour faire ce que je cherche à faire, merci de me l'indiquer.

    bonne soirée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 février 2006 à 10:11:36

      bon, personne n'a l'air d'avoir de réponse, donc je vous donne mes pistes de réflexion:

      passer un array PHP à une variable javascript:

      faire une script javascript écrit par PHP:
      var montableau='<?php 2boucle intégrée qui donnent les valeurs ?>'

      ensuite, construire la liste déroulante par PHP, (là c'est du classique)
      créer un formulaire dont tout les champs ont une ID.
      mettre un événement onChange sur la liste déroulante et changer toutes les valeurs des champs avec id du formulaire pour changer d'enregistrement.

      Cependant, je vois comment faire un submit de l'enregistrement affiché dans le formulaire (rien que du classicque) mais pas comment faire un submit d'une variable javascript vers PHP.

      si quelqu'un peu m'aider sur le dernier point, celà m'aiderais.

      merci d'avance
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2006 à 16:36:46

        bon, j'avance sur le sujet.

        comme personne ne répond à ce poste malgrès plus de 100 lectures, il y a 2 raison:
        1. tout le monde s'en moque (un newbie, son problème ne m'intéresse pas...)
        2. le problème est ardu et personne n'a de réponse facile à me donner.

        je suppose que c'est la réponse 2, donc je continu à donner des indication sur l'avancement de mes travaux:
        je me suis résolu à utiliser les xmlhttpheader afin de réaliser ce que je veux (merci pour l'exellent tuto).

        je donnerais les sources si cela peut interesser du monde lorsque j'aurais fini mais 1. j'ai un niveau faible, 2. j'ai peu de temps en ce moment.

        A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2006 à 16:48:11

          voudré bien t'aider mé connais pas le javascript... Pourquoi être si sûr que php ne peut pas faire le boulot tout seul ?

          D'autre part peux-tu résumer ton projet (qui a l'air intéressant)?

          Est-ce cela :

          Tu affiches une table dans une liste, et tu veux qu'à partir de cette
          liste si on change une donnée celle-ci soit modifiée dans la table également, c'est ça ?...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2006 à 15:20:46

            pour résumer mon projet:

            je veux pouvoir sélectionner un utilisateur dans la table des utilisateurs, un contact dans la liste des contacts.... (j'ai d'autres utilisation du mê style à la pelle) et modifier les infos de l'utilisateur, du contact...

            PHP peut me permettre de le faire sans trop de problème :
            • création d'un sélect par PHP
            • submit de l'utilisateur sélectionné
            • affichage des infos dans des inputs créées par PHP,
            • submit des inputs
            • modif de la tabe et recréation de la liste...


            seulement, cela fait beaucoup de rafraichissement des pages, ce qui :
            • 1. n'est pas très convivial
            • 2. consomme de la bande passante, et c'est cher


            c'est pourquoi je cherche un moyen autre pour le faire, et je suis sur 2 pistes complémentaire: DHTML pour la mise en forme dynamique de la page HTML en fonction du tableau de donnée (tableau créé par PHP) et xmlHTTPHeaders pour récupéré et transmettre les données.

            si quelqu'un voit une autre méthode ou peu m'aider avec celle-ci, je ne suis pas contre.

            dude
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            afficher 1 enregistrement parmis n

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown