Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher / Cacher div via un select

Sujet résolu
    1 décembre 2010 à 10:13:27

    Bonjour à tous,

    J'ai créé un formulaire qui commence par un champ select pour le choix de catégorie, selon certaine catégorie la suite de mon formulaire doit contenir certain champs supplémentaire, j'essaie donc d'afficher ces champs supplémentaire avec jquery, ce que j'arrive à faire sans trop de souci, par contre à chaque sélections il m'affiche la div en question mais je n'arrive pas à cacher les autres div qui ont été affiché avant au cas ou on ce trompe de catégorie ou que l'on veut simplement en changer

    <script type="text/javascript">
    $(document).ready(function(){
        $("select[name='statut']").change(function(){
    	$("#cat_"+ $("select[name='statut'] option:selected").val()).show(); 
        });
    });
    </script>
    


    donc avec ce code quand je sélectionne une catégorie qui doit avoir des champs supplémentaires pas de souci elle s'affiche mais si je selectionne une autre catégorie juste après il ne me cache pas c'elle d'avant!
    alors je sais pas si avec jquery on peut stocker la dernière valeur du select pour la cacher en premier et afficher la nouvelle, ou si il faut et si on peut faire un while qui cache toutes les div et ensuite j'affiche la bonne div?

    merci pour votre aide

    J'ai résolu mon problème, soluce plus bas

    <script type="text/javascript">
    $(document).ready(function(){
        $("select[name='statut']").change(function(){
    	for (var i = 0, j = $("select[name='statut'] option").length; i < j; i++)
            {
    	$("#cat_"+ i).hide(); 
             }
            $("#cat_"+ $("select[name='statut'] option:selected").val()).show(); 
        });
    });
    </script>
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Afficher / Cacher div via un select

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown