Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher dees icones dans un programme

    15 avril 2006 à 18:16:41

    Salut!
    Je suis en train de faire un programme avec l'API Windows (pas la SDL, hein ^^ )et je voudrais savoir comment afficher des images au format .ico .
    Pour être plus précis, je voudrais que ces icones soient sélectionnables, pour en faire des sorte de boutton en fait, un peu comme les"PUSHBUTTON".
    Voila si quelqu'un a une idée je veux bien être averti ^^ .
    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 avril 2006 à 18:27:16

      Tu fait un programme qui ouvre les lecteurs cd ? :lol:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 avril 2006 à 18:41:33

        :lol::p
        Ce sera un détail du programme, en effet(encore faut-il que je réussisse à aller au bout ^^ ).
        Tu ne vois pas le rapport ?C'est pas grave.Ce sera la surprise :p .C'est sensé être un truc assez marrant(c'est sur que des qu'on parle d'ouvrir le lecteur CD c'est difficil d'être serieux).
        Enfin voia quoi :D
        ET IL EST INTERDIT DE FLOODER !:diable:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 avril 2006 à 10:02:08

          personne n'a d'idée ? ^^ Quelqu'un sait afficher une image bmp alors ? :p
          Non ? Personne ?.... :euh: .... :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 avril 2006 à 11:10:15

            Merci beacoup, mais j'ai déjà regardé.J'aurais voulu savoir si il était possible d'afficher une image avec l'API Windows, mais apparamment il faut passer par une library comme SDL.Bon bah tampis...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 avril 2006 à 11:25:57

              Tu peux aussi codé toi même ton chargeur de Bitmap, c'est pas trop difficile avec Win32.
              Si tu veux j'ai une classe qui s'en occupe très bien.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 avril 2006 à 17:34:34

                Oui ca m'intersse !Pourra-tu m'expliquer comment l'utiliser ? ^^
                Merci !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  16 avril 2006 à 17:40:55

                  On peut charger des BMP avec Win32. Ca fait longtemps, mais à ce dont je me souviens, il y a des handle pour les bitmap et euh je sais plus du tout :p Deux petits liens qui me restent :
                  http://texel3d.free.fr/win32/base3.htm
                  http://www.winprog.org/tutorial/bitmaps.html

                  J'avais mis un peu de temps avant de comprendre :D mais ça fait longtemps que j'ai plus touché à Win32.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 avril 2006 à 18:04:10

                    Regarde du côté de GTK+ ou de wxWidgets sinon :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 avril 2006 à 18:36:32

                      Merci à tous !Je vais lire tout ca.En regardant le deuxieme lien, j'ai vu la baballe d'un exemple fournit avec Dev-C++.C'est une petite ball qui rebondit dans la fenetre...Et j'y avais même pas pensé ! :lol:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 avril 2006 à 20:48:52

                        Voila la classe si t'es toujours interessé :
                        Bitmap

                        Elle est pas bien difficile à utiliser.
                        Trois constructeurs :
                        Un qui créé un bitmap avec une ressource, un d'après un fichier, et le dernier créé un bitmap d'une couleur unie.

                        Trois fonction principales :
                        int GetWidth() -> retourne la largeur
                        int GetHeight() -> retourne la hauteur

                        Draw(HDC hDC, int x, int y, bool bTrans, COLORREF crTransColor);
                        Dessine le bitmap à la position (x, y) coin haut gauche, avec ou sans couleur de transparence (sans par defaut).

                        Exemple d'utilisation :
                        (...)

                        Bitmap* pBm = new Bitmap(hDC, "monimage.bmp", hInstance);

                        (...)

                        case WM_PAINT:
                        HDC hDC = GetDC(hWindow);
                        //Affiche le bitmap sans transparence
                        pBM->Draw(hDC, 0, 0);
                        ReleaseDC(hDC);
                        break;

                        (...)


                        Aussi, pour pouvoir gérer la transparence il faut que tu link la bibliothèque msimg32.lib à ton projet.

                        Voila voila...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Afficher dees icones dans un programme

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown