Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher le nom d'une variable en Java

    14 octobre 2021 à 16:13:18

    Bonjour j'ai une question par rapport au nom des variables. Imaginons que j'ai le code suivant avec la méthode max

    Je souhaite ajouter don mon print le nom de la variable pour avoir un print comme ça ("Votre maximum est la variable" + nom de la variable + "qui vaut + Math.min(a, b));

    Sachant que le nom de la variable est ce que return la fonction min comment suis je censée faire pour ne pas return la valeur mais le nom ? Je ne sais même pas si cela est possible. Peut-être que les nom des variables sont propres au code et ne peuvent pas interagir avec nous.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire.

    public class Maths {


    public static void main(String[] args) {
    int a, b;
    a = 2;
    b = 3;

    System.out.println(Math.min(a, b));
    }

    }
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2021 à 6:14:44

      Bonjour,

      MaryamAggab a écrit:

      Sachant que le nom de la variable est ce que return la fonction min comment suis je censée faire pour ne pas return la valeur mais le nom ? Je ne sais même pas si cela est possible.

      Non, la méthode ne retourne pas le nom de la variable. Comme l'indique sa signature, elle retourne juste un entier, sans aucune information d'où il provient.

      Les noms de variable sont juste des commodités pour le programmeur. Pour java, ce sont juste es adresses mémoire. La preuve, si tu remplaces a par "truc", le bytecode généré sera strictement identique.

      Tu peux cependant faire un truc comme ça.

      int a = 2;
      int b = 3;
      int min;
      String rang;
      if (a < b) {
          min = a;
          rang = "la première variable";
      } else if (b < a) {
          min = b;
          rang = "la deuxième variable";
      } else {
          min = a;
          rang = "les deux variables";
      }
      System.out.printf("Le minimum est %d. Il est dans %s.", min, rang);



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Afficher le nom d'une variable en Java

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown