Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher message si pas dans BDD

    8 novembre 2023 à 16:43:12

    Bonjour à tous.

    Je débute en Java et j'ai commencé un projet de carnet de contacts.

    J'ai connecté ma base de donnée et j'ai commencé à interagir avec celle-ci.

    Avant de connecter mon code à ma bdd, j'avais tous mes contacts dans une liste.

    Je pouvais afficher mes contacts grâce à une boucle sur la liste,

    Ajouter mes contacts puis les ajouter à la liste,

    Modifier et supprimer mes contacts grâce à une fonction qui recherchais le contact.

    Cette fonction demandait à l'utilisateur quel était le nom du contact recherché, vérifiait s'il y avait un nom correspondant (en supposant que personne ne puiss avoir le même nom), puis retournait le résultat.

    J'utilisais ensuite ce résultat pour modifier / supprimer le contact recherché

    Après la connexion de ma bdd, j'ai su ajouter des contacts, et afficher la liste de tous les contacts.

    Les prochaines étapes sont la modification et la suppression de contacts, mais je n'ai aucune idée de comment procéder.

    J'aimerais pouvoir rechercher dans la base si le nom entré par l'utilisateur correspond à un nom dans la base, et que s'il n'y a aucune correspondance, s'affiche un message d'erreur de type "contact  inéxistant". S'il y a une correspondance, j'aimerais pouvoir réutiliser cela afin d'ensuite pouvoir le modifier ou le supprimer.

    Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire, mais c'est la seule option à laquelle je pense.

    Est-ce faisable ? Et si non, quelqu'un peut il m'aiguiller vers une solution qui fonctionnerait ? 

    Y-a-t 'il une meilleure façon de faire ? 

    Je précise à nouveau que je débute, et n'ai pour l'instant que des connaissances de base en java et sql donc n'hésitez pas à être pédagogue si possible :) 

    Un grand merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2023 à 18:45:59

      Tu peux simplement faire un delete/update from where en sql, le prepared statement retournera le nombre de records affectes, de la il est aise de deduire si l'operation est un succes ou non.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 novembre 2023 à 11:04:16

        Merci beaucoup, je me suis concentrée là dessus et j'ai fini par avoir ce que je voulais :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Afficher message si pas dans BDD

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown