Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

afficher nom du domaine a la place de l'ip

    21 mars 2019 à 17:46:32

    bonjour a toutes et tous

    j'ai réussit de transformer mon vieux ordinateur en serveur bah un peut,  c'est sur windows 7 et j'utilise wampserver, maintenant pour accéder a mon site dans d'autres j'utiliser l'ip du serveur(vieux ordi = http://192.168.0.109) dans l'url mais je veut pas l'utiliser ainsi alors si quelqu'un peut me tendre la main en me montrant comment je peut utiliser un nom a la place de l'ip. par exemple:  www.site.com ca serais vraiment sympa

    mille merci a vous d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2019 à 18:04:41

      Il faut acheter un nom de domaine. Ouvrir les ports de ta box, et c'est bon.

      Pour le nom de domaine, par exemple : https://www.ovh.com/fr/domaines/ 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2019 à 18:29:52

        bonjour rootkiller merci beaucoup pour ta réponse, mais le gros problème est pour se connecter a mon site je doit taper l'adresse ip dans l'url et je doit être connecter au même routeur que utilise mon serveur, si je suis connecter a un autre routeur il y a pas accee au site vraiment je comprend pas

        et mille merci encore

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mars 2019 à 20:24:43

          Pour avoir accès à ton site depuis n'importe où sur internet il faut ouvrir les ports de ta box (la démarche change en fonction de l'opérateur et de la box),

          et pour pouvoir utiliser un nom de domaine type monsite.com, il faut payer un nom de domaine et le faire pointer vers ton adresse ip

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2019 à 1:29:02

            encore merci pour m’avoir eclairsi, mais quand j'ouvre le port 80 de mon routeur dans virtual server en tp-link

            dans le champ port service je saisi 80 et le champ port-adresse je saisi ipv4 de mon ordi et sa refuse d’ouvrir, il faut que dans le champ port adresse je saisis autre nombre que 80 pourtant c'est le port 80 que je veut ouvrir

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mars 2019 à 12:47:29

              Je crois que certains routeurs bloquent le port 80.... Quel est le modèle du routeur ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              afficher nom du domaine a la place de l'ip

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown