Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher on commençant par la valeur d'un champ bien precis

    26 avril 2011 à 0:30:56

    Salut

    J'aimerai affiché une table personne on commençant par la valeur "Michel" du champ "nom" , est ce que c'est possible

    pour cela je cherche la requete ! est ce que vous pouvez m'aider svp

    Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Android est SKYNET !

      26 avril 2011 à 4:16:56

      Salut,

      Si j'ai bien compris, tu peux utiliser LIKE : SELECT * FROM personne WHERE mon LIKE "Michel%"
      Le % permet de dire "n'importe quel caracteres". Si tu voulais les noms qui finissent par Charles, tu aurais ecrit LIKE "%Charles". Et si tu veux tous les noms avec Jean dedans (au debut ou a la fin ou au milieu) : LIKE "%Jean%".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2011 à 9:55:36

        Citation : winzou

        Salut,

        Si j'ai bien compris, tu peux utiliser LIKE : SELECT * FROM personne WHERE mon LIKE "Michel%"
        Le % permet de dire "n'importe quel caracteres". Si tu voulais les noms qui finissent par Charles, tu aurais ecrit LIKE "%Charles". Et si tu veux tous les noms avec Jean dedans (au debut ou a la fin ou au milieu) : LIKE "%Jean%".



        Merci de m'avoir repondu winzou mais cette requete va m'afficher que les personnes ayant le nom "Michel" et pas toute la table , moi je veux afficher toute la table avec tous les noms mais que l'affichage de la table commence par les nom="michel" voila :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Android est SKYNET !

          26 avril 2011 à 15:25:49

          Même problème (et même solution) qu'ici.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Afficher on commençant par la valeur d'un champ bien precis

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown