Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

afficher QLCD ou QSlider dans int

Sujet résolu
    11 mai 2008 à 21:52:49

    bonsoir,
    j'ai beau chercher dans la doc depuis un bon bout de temps, je ne m'y retrouve pas.
    comment faire pour q'un int soit égale à la valeur d'un QLCDNumber ou d'une QSlider ?
    pour inluster ma demande :

    int variable;
    QLCDNumber *nombre;
    nombre =new QLCDNumber(this)
    // on modifie la valeur de nombre
    variable = nombre;


    voila merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2008 à 22:04:42

      Tu ne peux pas faire cela car tu tentes d'assigner un int à un QLCDNumber. La classe QLCDNumber n'est pas un nombre : elle gere egalement l'affichage, le nombre de chiffres maximum ou suivant la virgule dans le cas où elle serait présente.
      Pour avoir le nombre contenu dans un QLCDNumber, il faut faire
      variable = nombre->intValue();

      value() étant un double, il faut utiliser intValue (comme ca la valeur est deja castée).

      value() est l'accesseur de l'attribut qui stocke le nombre de la classe QLCDNumber.

      Si tu veux modifier le nombre stocké dans QLCDNumber, il te suffit d'utiliser le mutateur :
      nombre->display(variable);
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2008 à 22:09:18

        merci merci merci
        c'est super simpa merci :D

        bon soir
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2008 à 22:12:24

          Pas de probleme. N'oublie de mettre en resolu si tu n'as plus de probleme. Salut
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          afficher QLCD ou QSlider dans int

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown