Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

afficher texte en cliquant

Sujet résolu
    14 juillet 2011 à 13:13:51

    Bonjour à toutes et à tous!

    Voilà, je débute en JS et je cherche à savoir comment réaliser un code.

    l'idée : j'aimerais, en cliquant sur des images se situant sur une page, pouvoir afficher du texte ou un tableau sur cette MEME page. :)
    exemple : j'ai une image d'un poisson, je clique dessus et en dessous ça m'affiche toutes les variétés de poisson et les informations de chaque variété.

    J'ai d'abord pensé à un switch puis à une fonction visibilité... mais j'avoue être un peu débutante et ne patauger un peu. :euh:
    Si quelqu'un peut m'aider...

    Je vous remercie
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2011 à 13:42:23

      Il y a beaucoup de contenu à afficher ?

      Est-ce que ton texte ou tableau s'apparente plus à une légende (de l'image du poisson), ou est-ce que le poisson s'apparente plus à un élément de menu redirigeant vers le contenu correspondant.

      Dans le premier cas, modifier la propriété display d'un bloc affichant le contenu semble approprié. Je te redirige donc vers ce tuto

      Dans le second cas, charger tous les contenus associés à toutes les images sur une même page pose plein de problèmes :

      - le temps de chargement est plus long alors que l'utilisateur ne consultera pas forcément tous les contenus
      - il n'y a pas d'URL propre à chaque contenu permettant de le retrouver facilement.
      - une recherche Google sur la truite pourra mener vers ta page avec l'image du poisson, mais l'information sur la truite ne sera, pour autant, pas affichée (c'est très énervant)

      Donc pour éviter ça il faut que ton image de poisson soit un lien vers une page indépendante affichant le contenu demandé (tu peux te tourner vers PHP pour plus de simplicité).