Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher un formulaire à l'aide d'un bouton

Sujet résolu
    10 février 2010 à 8:09:26

    J'ai crée un formulaire et je peu voir ma base de donnée sous forme de liste, mais j'aimerais aussi la voir sous forme de recherche.
    J'ai donc crée 2 boutons pour choisir si je veut rechercher par ma liste, ou bien par la recherche.Mais je n'arrive pas a cacher mon formulaire et à ne l'afficher que si j'ai cliquer sur mon bouton :(


    <script language="Javascript">
    function GereControle(Controleur, Controle, Masquer) {//masque permet de ne pas afficher 1, ou de couvrir en gris 0
    var objControleur = document.getElementById(Controleur);
    var objControle = document.getElementById(Controle);
    	if (Masquer=='1')
    		objControle.style.visibility=(objControleur.checked==true)?'visible':'hidden';
    	else
    		objControle.disabled=(objControleur.checked==true)?false:true;
    	return true;	
    }
    window.onload=function() {
      horloge('div_horloge');
    };
    </script>
    





    <input type="button" name="nom" value="Rechercher par Nom" onclick="$test=1">
    <input type="button" name="nom" value="Rechercher par Liste">
    <form method="post" action="traitement.php">
    
    <?php if(mysql_fetch_array(mysql_query('SELECT * FROM produit')) >= "Array" )
    {  
    ?>
      <p><span style="font-family: Comic Sans MS;"> Liste des Medicaments
    disponible en pharmacie :</span><br>
    
    <?php while ($donnee = mysql_fetch_array($retour) )
    {
    $medicament=$medicament+1;
    ?></span></label><br>
    <input name="<?php echo $medicament; ?>" id="<?php echo $medicament; ?>" onclick="GereControle('<?php echo $medicament; ?>', 'texte<?php echo $medicament; ?>', '1');"  type="checkbox">
    &nbsp;<label for="<?php echo $medicament; ?>"><span style="font-family: Comic Sans MS;"><?php echo $donnee['nom'];?></span></label>
    &nbsp;<input style="visibility:hidden;" id="texte<?php /*hidden, cache par defaut*/echo $medicament; ?>" value="Combien?" type="text" size="8" onclick="this.value='';">
    <?php
    }
    ?>
    



    Avez vous une idée ? o_O
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2010 à 9:22:07

      Que signifie cette ligne pour toi:
      objControle.style.visibility=(objControleur.checked==true)?'visible':'hidden';
      

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      $2b||!$2b
        11 février 2010 à 10:32:59

        Citation : skuti

        Que signifie cette ligne pour toi:

        objControle.style.visibility=(objControleur.checked==true)?'visible':'hidden';
        



        Il s'agit d'une condition ternaire (c'est le bien), je surpris que tu ne connaisses pas ça.

        Bref, pour ton problème Tifusi, j'ai la flemme de lire ton code (le PHP ne m'y encourage pas aussi), mais voilà une fonction basique permettant d'afficher/cacher n'importe quel objet HTML :

        fonction hideShow(id) {
          var el = document.getElementById(id);
          el.style.display = el.style.display == 'none' ? 'block' : 'none';
        }
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2010 à 11:03:08

          Il faut que je me renseigne la ^^
          Je me douté bien qu'il n'avait pas mis sa au hasard mais je connaissais pas :p

          EDIT: Je viens de regardé et ca ma l'air bien pratique !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          $2b||!$2b
            11 février 2010 à 12:22:08

            C'est très pratique oui, même si certains ont parfois tendance à en abuser.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Afficher un formulaire à l'aide d'un bouton

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown