Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher un PDF en VBNET

    28 septembre 2018 à 11:55:49

    Bonjour,

    Je souhaiterais afficher un PDF dans un FORM que ça soit webbrowser ou autre. J'ai une listbox avec différentes choses écrites dedans et quand je clique sur un des items j'aimerais qu'un PDF s'ouvre sur CE MÊME form (donc à côté de la listbox) dans un webbrowser ou qu'importe.

    Un item est lié à un pdf, mais ça c'est pour plus tard avec la base de données. Donc pour l'instant j'aimerais qu'importe l'item cliqué, un fichier pdf s'ouvre pour le consulter.

    J'ai cherché des solutions et je vais continuer après ce message, mais pour l'instant rien de concret qui puisse m'intéresser.

    J'ai essayé 

    WebBrowser1.Navigate(Application.StartupPath + "\Test.pdf")

    Mais le problème il ouvre le fichier PDF dans un navigateur à l'extérieur du form.... Au lieu dans le webbrowser.

    Merci de votre aide !

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2018 à 16:15:59

      Et ça, ça ne répond pas à ton besoin ?!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2018 à 19:23:20

        Bonjour,

        Non ce n'est pas ça que je recherche :/ Ca ouvre un menu "Parcourir" pour sélectionner le fichier, donc il faut le sélectionner soit même à partir de l'ordinateur pour l'ouvrir.

        Moi je veux qu'en cliquant sur un item dans la Listbox il affiche un pdf, sur un autre item un autre pdf par exemple, instantanément, sans devoir le charger à partir de l'ordinateur avec une nouvelle fenêtre "Parcourir".

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 septembre 2018 à 20:15:21

          Salut,

          La solution de Meylin t'apporte tout ce dont tu as besoin, la j'ai l'impression que tu nous demandes un code tout fait.

          Tous les ingrédients sont là, à toi d'en faire quelque chose.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play
            11 octobre 2018 à 15:04:05

            Salut, 

            Sympa l'ambiance ici x)

            J'ai déjà cherché dans ce coin pour résoudre mon problème, mais j'ai pas réussi à en tirer ce que je voulais en effectuant des tests.

            Je demande pas un code tout fait, j'essaye juste de trouver une solution voir si quelqu'un a une idée.

            Ce que vous me proposez ne correspond pas du tout à ma demande initiale, ce qu'on me propose de votre côté c'est pour ouvrir un pdf à l'extérieur du logiciel (adobe reader ou navigateur) en VBNET et que l'humain doit l'effectuer par soit même à partir de son ordinateur par l'intermédiaire d'un "Parcourir".

            Hors ce que je demande c'est ouvrir le PDF dans un WebBrowser (donc dans l'application) quand il clique sur quelque chose, par exemple un bouton il va ouvrir le fichier à partir de l'URL "monpdf.com\monpdf.pdf" ou "C:\Truc\monpdf.pdf"

            Et en effectuant pour ma part des tests de ce côté il m'affiche sur le webbrowser "Navigation vers la page Web annulée" et ouvre le PDF dans Adobe Reader à l'extérieur et non dans le logiciel et l'outils WebBrowser crée :(

            C'est très énervant, car j'ai beau effectuer des tests divers, ce screen ci-dessous est la meilleure chose que j'obtiens en cliquant sur un item.

            De plus, si c'est pour faire de tel remarque, je t'invite à passer ton chemin, même si je te remercie du temps que t'y consacres, je reste poli et je fais mes recherches de mon côté sans rien trouver, sinon je ne serais pas venu ici. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum pour demander de l'aide, si c'est pour avoir de tels remarques j'irais voir ailleurs où l'herbe sera plus verte si de tels personnes restent ici après la décadence du SDZ vers OCR.

            Cordialement.

            Merci de votre aide !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 octobre 2018 à 15:24:28

              fendorz a écrit:

              ce qu'on me propose de votre côté c'est pour ouvrir un pdf à l'extérieur du logiciel

              --> non non, la vidéo te propose bien une solution pour ouvrir le pdf au sein même de ton appli...

              Pour l'erreur que tu as, utilises le debuggeur et regarde l'url qui est appelée dans ton navigateur. Peut-être que le chemin n'est pas correct.

              Et sinon en utilisant le composant dédié et non un webBrowser, si tu regardes dans la vidéo l'auteur écrit

              AxAcroPDF1.src = OpenFileDialog1.FileName

              Si à la place du OpenFileDialog1 tu indiques l'url (locale ou web) de ton document, le tour sera joué et plus "d'action humaine" nécessaire.



              -
              Edité par Meylin 11 octobre 2018 à 15:24:49

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 octobre 2018 à 16:16:19

                Salut,

                Je viens de tester, ça fonctionne avec le WebBrowser.

                Vérifie en effet le chemin que tu donnes. Quel est ton code ?

                Je ne m'y connais pas suffisamment mais il y a peut-être certains éléments du pdf qui ne sont pas gérés par le WebBrowser ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Afficher un PDF en VBNET

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown