Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Afficher un programme

à côté de l'heure

Sujet résolu
    17 mars 2008 à 16:51:49

    Bonjour,

    je ne sais pas comment sa s'appelle mais je voudrais savoir comment afficher l'icône de mon programme a côté de l'heure, comme par exemple l'antivirus ou le gestionnaire de taches.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mars 2008 à 17:07:46

      Il te faut une API graphique, ou interagir directement avec Windows (Win32)

      Tu peux faire des recherches sur Google, il y a beaucoup d'informations sur le "Systray" ou la Zone de notification en français.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mars 2008 à 17:39:31

        Merci beaucoup.

        Je me sert de Qt, si tu connais la marche a suivre, peut-tu me l'indiquer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mars 2008 à 17:58:17

          Avec Qt, tu peux utiliser QSystemTrayIcon.

          Optionnellement, si tu t'y retrouve pas, il y a le tutoriel un exemple officiel : (en anglais, of course :p ) http://doc.trolltech.com/4.3/desktop-systray.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
            17 mars 2008 à 18:06:39

            Merci

            >Davidbrcz je ne connaisais pas le nom donc chercher "icône a coté de l'heure", sa donne pas grand chose.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              17 mars 2008 à 20:24:08

              Avec "mettre programme icone à coté de l'heure" sur google, je tomber en 1er lien sur :
              http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/C/vb-tache-systray-sujet_100414_1.htm
              Après tu reprend systray et tu cherche encore, même si la que je reconnais que ce n'est pas des plus facile.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Afficher un programme

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown