Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

afficher un tableau et insertion d'1 smiley lors d'un cliq

besoin d'aide SVP

    3 novembre 2008 à 20:56:08

    Salut, je débute en javascript et je me pose quelques questions. D'après ce que j'ai pu voir, les 2 manières d'insérer du JC dans une page c'est : soit sous forme de script soit carrément dans les balises HTML. C'est ça ?

    Ensuite, j'aimerai donc réaliser un script pour mon tchat me permettant la création d'un tableau comprenant des smiley lorsque l'on clique sur un petit bouton et que lorsque l'on clique sur le smiley, il s'insère dans le message et le tableau s'enlève.

    Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre SVP, je ne sais pas trop par quoi commencer.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2008 à 20:58:58

      Commence par lire tous les tutos javascript du sdz (en particulier les bases) : tutos js
      Et après, vient reposter ici si tu rencontre a nouveaux des difficultés ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2008 à 13:58:24

        Pour ta première question, c'est oui, bien qu'au final ça revienne au même ce que tu dis (dans les attributs d'une balise, tu mets du script).

        Ensuite, pour ton autre question, tu créés une fonction que tu places dans ton head, puis tu mets l'attribut onclick dans la balise de ton choix, qui va appeler ta fonction
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        afficher un tableau et insertion d'1 smiley lors d'un cliq

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown