import pygame
from pygame.locals import *
pygame.init()
#Ouverture de la fenêtre Pygame
fenetre = pygame.display.set_mode((640, 480))
#Chargement et collage du fond
fond = pygame.image.load("background.jpg").convert()
fenetre.blit(fond, (0,0))
#Chargement et collage du personnage
perso = pygame.image.load("perso.png").convert()
fenetre.blit(perso, (200,300))
#Rafraîchissement de l'écran
pygame.display.flip()
#BOUCLE INFINIE
continuer = 1
while continuer:
continuer = int(input())
Ne fonctionne pas chez moi.
Voici le message d'erreur:
>>> ================================ RESTART ================================ >>> Traceback (most recent call last): File "/home/gabriel/Python/pygame test/fenetres.py", line 10, in <module> fond = pygame.image.load("background.jpg").convert() pygame.error: File is not a Windows BMP file >>>
L'image est bien dans le même dossier que le fichier.py
J'ai fait plusieurs tests: J'ai testé sous les formats png et bmp, j'ai enlevé la methode 'convert()'... rien à faire.
ha oui, je vois que cette solution t'as déjà été donnée sur un autre post.
alors là, je ne sais pas.
Python c'est bon, mangez-en.
Afficher une image avec Pygame
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