J'ai un problème avec une fonction qui est censée afficher une image dans un canvas (can3) en appuyant sur un bouton. En effet, un simple clic sur le bouton doit faire apparaître une image dans le canvas, mais il n'en est rien ! Non seulement l'image ne s'affiche pas, mais en plus je n'ai aucun message d'erreur !
Voici le code de mon programme :
from Tkinter import*
def clesol():
global can3
photosol = PhotoImage(file ='clesol.gif')
can3.create_image(72,77, image =photosol)
fen1=Tk()
can3 = Canvas(fen1, width =512, height =130, bg='white')
can3.grid()
CLESOL=Button(fen1,text='Clé de Sol',command=clesol)
CLESOL.grid()
fen1.mainloop()
Je voudrais vraiment y remédier (cela fait partie de mon projet ISN) le plus vite possible
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne soirée / journée
from tkinter import*
def clesol():
global photosol
can3.delete(ALL)
can3.create_image(72,77, image =photosol)
fen1=Tk()
global photosol
can3 = Canvas(fen1, width =512, height =130, bg='white')
can3.pack()
photosol = PhotoImage(file ='clesol.gif')
CLESOL=Button(fen1,text='Clé de Sol',command=clesol)
CLESOL.pack()
fen1.mainloop()
Voici la correction, il faut déclarer l'image au bon endroit et la faire passer en variable globale, ceci dit, c'est une solution parmi d'autres.
- Edité par Zeljius 16 mai 2014 à 21:45:23
Afficher une image dans un canvas avec un bouton.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.