Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Agrégation sciences de l'ingénieur informatique

    10 août 2018 à 18:22:01

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en école d'ingénieur en informatique et systèmes d'information à l'UTT en 3ème année.

    J'aimerais bien faire enseignant dans le supérieur en informatique (prog, base de données etc.), je sais qu'on peut faire ça après un doctorat mais la recherche ne m'intéresse pas vraiment. J'aimerais plutôt faire enseignant à temps plein. Mes recherches auprès de mes enseignants m'ont conduit à penser que l'agrégation de sciences industrielles de l'ingénieur option sciences industrielles de l'ingénieur et ingénierie informatique serait la meilleure solution (si vous voyez d'autres moyens n'hésitez pas à m'en parler ! ^^).

    Mais voila, je viens d'un DUT informatique, pas d'une classe prépa, et mes derniers cours en sciences de l'ingénieur datent de la terminal (S-SI). Je me demande donc si j'ai vraiment une chance de décrocher l'agrégation sachant que je n'étais déjà pas très bon en sciences de l'ingénieur (12-13 de moyenne environ) mais que je suis depuis mon DUT toujours bien classé (top 10 en DUT et systématiquement au moins dans les 40 premiers pourcents à l'UTT parmi ceux qui ont plus de 10 de moyenne dans les matières informatiques). Enfin bref, j'ai un très bon niveau en informatique, c'est plus la partie sciences de l'ingénieur qui me colle un gros doute.

    Je cherche donc des témoignages de personnes ayant eu à peu près le même parcours que moi et ayant passé l'agreg et aussi de personnes venant de classe prépa et qui pourraient témoigner des éventuelles difficultés qu'auraient pu rencontrer ceux qui venaient de DUT quand vous l'avez passée.

    Merci d'avance pour vos témoignages !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2018 à 19:37:06