Je suis au lycée en première Scientifique Sciences de l'Ingénieur, on me demande de faire un algorigramme et un algorithme à partie d'un petit programme Scratch fait en cours.
Le programme : un personnage est animé, on peut le bouger en haut, à droite et à gauche à l'aide des flèches. Le personnage change de couleur quand il touche un objet. Je laisse un aperçu en image.
Je dois faire : le programme sur Scratch (fini) puis l'algorigramme et l'algorithme du programme. (soit un algorigramme et un algorithme pour chaque programme : il y en a 2, un pour le personnage, l'autre pour l'objet)
J'ai besoin d'aide pour la partie gravitée sur l'algorigramme du personnage pour la partie gravitée et ne suis pas sûr pour l'algorithme.
Tout est en image ci-dessous, merci d'avance pour votre aide
algorigramme du personnage (besoin d'aide ! :D)
celui de l'objet
aperçu du résultat
programme assemblé sur scratch partie personnage
partie effet objet (pour chaque objet, 3 en tout et c'est le même programme à chaque fois)
Algorithme personnage
ALGO 1
DÉBUT
BOUCLE INFINIE
SI FLÈCHE DROITE ALORS
POINTER À DROITE
AVANCER DE 15 PAS
FIN SI
SI FLÈCHE GAUCHE ALORS
POINTER À GAUCHE
AVANCER DE 15 PAS
FIN SI
SI FLÈCHE HAUT ALORS
POINTER EN HAUT
AVANCER DE 30 PAS
FIN SI
SI OBJET 3 TOUCHÉ ALORS
BASCULER SUR COSTUME CLAM2
ATTENDRE 0,15 SECONDES
BASCULER SUR COSTUME CLAM1
FIN SI
SI OBJET 4 TOUCHÉ ALORS
BASCULER SUR COSTUME CLAM2
ATTENDRE 0,15 SECONDES
BASCULER SUR COSTUME CLAM1
FIN SI
SI SOL TOUCHÉ ALORS
ATTRIBUER -1 À GRAVITÉE
AJOUTER GRAVITÉE À Y
ATTRIBUER 0 À GRAVITÉE
FIN BOUCLE
FIN
algorithme objet
ALGO 2
DÉBUT
BOUCLE INFINIE
POINTER EN BAS
AVANCER DE 2 PAS
SI SOL TOUCHÉ ALORS ALLER À X NOMBRE ALÉATOIRE ENTRE -220 ET 220 ET Y À 200
FIN SI
SI OBJET 2 TOUCHÉ ALORS ALLER À X NOMBRE ALÉATOIRE ENTRE -220 ET 220 ET Y À 200
FIN SI
FIN BOUCLE
FIN
Aide algorigramme
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