Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide algorigramme

Retranscrire programme scratch en algorigramme

    11 mai 2016 à 13:46:42

    Bonjour !

    Je suis au lycée en première Scientifique Sciences de l'Ingénieur, on me demande de faire un algorigramme et un algorithme à partie d'un petit programme Scratch fait en cours.

    Le programme : un personnage est animé, on peut le bouger en haut, à droite et à gauche à l'aide des flèches. Le personnage change de couleur quand il touche un objet. Je laisse un aperçu en image.

    Je dois faire : le programme sur Scratch (fini) puis l'algorigramme et l'algorithme du programme. (soit un algorigramme et un algorithme pour chaque programme : il y en a 2, un pour le personnage, l'autre pour l'objet)

    J'ai besoin d'aide pour la partie gravitée sur l'algorigramme du personnage pour la partie gravitée et ne suis pas sûr pour l'algorithme.

    Tout est en image ci-dessous, merci d'avance pour votre aide :)

    algorigramme du personnage (besoin d'aide ! :D)

    celui de l'objet 

    aperçu du résultat

    programme assemblé sur scratch partie personnage

    partie effet objet (pour chaque objet, 3 en tout et c'est le même programme à chaque fois)

    Algorithme personnage

    ALGO 1

    DÉBUT

    BOUCLE INFINIE

    SI FLÈCHE DROITE ALORS

    POINTER À DROITE

    AVANCER DE 15 PAS

    FIN SI

    SI FLÈCHE GAUCHE ALORS

    POINTER À GAUCHE

    AVANCER DE 15 PAS

    FIN SI

    SI FLÈCHE HAUT ALORS

    POINTER EN HAUT

    AVANCER DE 30 PAS

    FIN SI

    SI OBJET 3 TOUCHÉ ALORS

    BASCULER SUR COSTUME CLAM2

    ATTENDRE 0,15 SECONDES

    BASCULER SUR COSTUME CLAM1

    FIN SI

    SI OBJET 4 TOUCHÉ ALORS

    BASCULER SUR COSTUME CLAM2

    ATTENDRE 0,15 SECONDES

    BASCULER SUR COSTUME CLAM1

    FIN SI

    SI SOL TOUCHÉ ALORS

    ATTRIBUER -1 À GRAVITÉE

    AJOUTER GRAVITÉE À Y

    ATTRIBUER 0 À GRAVITÉE

    FIN BOUCLE

    FIN

    algorithme objet

    ALGO 2

    DÉBUT

    BOUCLE INFINIE

    POINTER EN BAS

    AVANCER DE 2 PAS

    SI SOL TOUCHÉ ALORS ALLER À X NOMBRE ALÉATOIRE ENTRE -220 ET 220 ET Y À 200

    FIN SI

    SI OBJET 2 TOUCHÉ ALORS ALLER À X NOMBRE ALÉATOIRE ENTRE -220 ET 220 ET Y À 200

    FIN SI

    FIN BOUCLE

    FIN

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Aide algorigramme

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown