Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AIDE] Android

Quelques questions pour créer un jeu

    16 mars 2013 à 18:35:00

     Salut à tous,

    Bon ben c'est mon premier post sur le Site du Zéro.

    Voila je suis entrain de créer un jeu Android. J'ai deux petit problèmes. 

    Le premier c'est que lorsque je mets un background qui prends toute la taille de l'écran que j'ai calculé avec des getWidth et getHeight j'ai un problème avec le nexus 4 car les 3 boutons du bas ne sont pas physiques et font partis de l'écran, donc lorsqu'on fait getWidth et Height ben la taille de l'écran renvoyée et celle avec les boutons virtuels et donc mon background se mets sur ces boutons. Vous auriez une solution ? (en gros un truc du genre getHeightPlayable ?)

    Deuxième problème, je suis parti sur des canvas (ils m'étaient imposés) et pas des Layout et j'aimerai faire des animation par exemple avec des fenêtres qui s'ouvrent sur le côté ou autre, est-ce possible? Si oui vous n'auriez pas un tuto car je ne trouve que des tutos avec Layouts... (à part si on peut mélanger sans problèmes les layouts et les canvas mais j'ai vu que c'est la merde).


    Merci d'avance,

    H-E

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [AIDE] Android

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown