Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

AIDE: ARDUINO PROGRAMME

Mettre une LED en entré et en sortie

    30 mai 2013 à 10:46:51


    Salut j'ai besoin d'un conseil. Voila mon problème j'ai une led qui s'allume et s'éteint grace à un capteur IR.Quand j'appuie sur un bouton poussoir je voudrais qu'un servomoteur tourne plus ou moins en fonction de l'état allumer ou éteint de la Led . quel code pour prendre en compte l'état de la led ?
    merci de m'avoir lu .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2013 à 11:36:40

      T'aurais pas un petit code de ce que tu as déjà fait et de là ou ca coince ? (Parce que tu te doutes bien qu'on va pas coder pour toi non plus... on est là pour t'aider à résoudre les problèmes, pas pour écrire la solution de A à Z sans te faire contribuer ;) )

      Sinon si c'est juste "prendre en compte l'état de la led" je suppose que stocker l'état du capteur dans une variable serait un bon point de départ (comme ca tu peux utiliser cette variable pour ta led ET pour ton servo)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        30 mai 2013 à 12:44:16

        salut eskimon, moi je veut juste savoir quel variable utiliser lorsque nous voulons poser comme condition: si le bouton poussoir est appuyé et que la led est allumé le servo tourne de cette manière: voici mon code :
        ButtonState = digitalRead(buttonPin);
        if ( buttonState= HIGH){
        servoOne.write(70)

        Voici mon code qui fonctionne naturellement bien , moi je veut ajoutez la condition [ si ma led est allumé] j'ai essayé de chercher sur le net mais j'ai pas réussi à faire fonctionner mon programme, voila .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2013 à 13:08:57

          Comment tu fais pour décider si ta Led doit etre allumé ou pas ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            30 mai 2013 à 13:50:59


            j'utilise un capteur IR sharp pour que la led s'allume quand l'IR detecte le passage de mon chat, la led s'éteint lorsque mon chat attend au moins 10 seconde devant le capteur IR
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mai 2013 à 14:03:02

              Donc tu es en mesure de lire une entrée (numérique ou analogique) et de stocker cette mesure dans une variable. J'ai du mal à voir ce qui t'empeche d'aller plus loin...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              AIDE: ARDUINO PROGRAMME

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown