Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Aide] Arduino programme

    28 mai 2013 à 19:35:47

    Bonsoir, je dois réaliser un programme qui puisse lire une valeur de tension sur un capteur de température etl'afficher sur le simulateur arduino.

    Cette tension est comprise entre 0 v et 5 v pour -20degré = 0 v et 5v 50degré£

    Cependant quand j'essaie de simuler sur arduino pour une tension de 3.3v sa me met pas la bonne valeur, je dois avoir 19degré or lorsque je branche le 3.3v à l'analread ça m'affiche 42.

       int valeur = 0;

      int tension = 0;

      int temperature = 0;

    void setup() {

      Serial.begin(9600);

    }

    void loop() {

      valeur = analogRead(A0);

      tension = (valeur*5)/1024;

      temperature = tension/0.0714;

      Serial.println(temperature, DEC);

    delay(100);

    }

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2013 à 20:20:11

      Prend un multimètre et surveille la valeur que tu obtiens lorsque tu es censé avoir 3.3V
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        28 mai 2013 à 20:35:52

        En fait mon problème , c'est la ligne temperature, faut que je convertisse cette valeur de tension entre 0 et5 v en une valeur comprise entre -20 et 50 degré
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mai 2013 à 20:41:18

          il se peut que ton capteur est un courbe de réponse non linéaire .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 mai 2013 à 20:44:08

            en gros

            pour test mon programme j'utilise pas mon capteur, et  mon capteur est bien linéaire il s'agit du pt100 que j'ai re étalonné de 0v à 5v grâce à un offset.

            pour test mon prohramme j'utilise directement la carte arduino je met un fil entre  le 3.3v et l'entrer analogique. c'est la ligne temperature qui est fausse j'en suis quasiment sur.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mai 2013 à 21:03:47

              Bah fait quelque mesure avec un voltmetre te la réponse de ton capteur et mesure en meme temps la température et tu pourras déterminer sa courbe caractéristique
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              [Aide] Arduino programme

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown