Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide au remplissage de formulaire

    18 mai 2016 à 9:47:13

    Bonjour !

    J'ai besoin de conseils à propos d'un projet.

    Je dois trouver une solution pour aider des personnes à mieux remplir un formulaire et ce le plus facilement possible sans que l'aide soit "lourdingue".

    Je cherche quelque chose qui soit directement et facilement accessible depuis la vue du formulaire en cours (donc pas de renvoi vers un PDF ou un PowerPoint) et qui permette à la personne de comprendre au mieux pas à pas ce qui est attendu pour chaque champs.

    J'ai déjà réfléchi à plusieurs solutions mais qui ne me donne pas entière satisfaction.

        - les infobulles -> que je trouve rarement lues

        - un wiki -> trop lourdingue à mon goût

        - un tutoriel avec Jquery (du style http://introjs.com/) -> c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je veux mais dans ce que j'ai trouvé il manque une "coopération" entre les éléments remplis et la fenêtre modale. En gros on ne peut passer à l'étape suivante que si le champs est rien rempli. Peut-être que la solution passe par cela, à moi de m'y mettre si c'est le cas.

    Je cherche une/des piste(s) pour savoir où orienter mes solutions.

    Cordialement et en vous remerciant d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2016 à 10:42:47

      Une infobulle qui apparaît au survol du champs ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        18 mai 2016 à 13:23:20

        Bonjour,

        Si l'infos à donner est pas trop longue, tu peux te servir des placeholder:

        Un exemple sur le site de bootstrap: http://getbootstrap.com/css/#forms-example

        C'est un affichage à l'intérieur du champs (texte) qui disparait dès lors que l'utilisateur place son curseur dedans.

        Sinon je pense que tu peux trouver beaucoup de ressource sur l'ergonomie des formulaires sur Google.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Benjamin Le Clère

        Aide au remplissage de formulaire

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown