Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide auto-complétion

    25 août 2011 à 12:48:41

    Bonjour,

    J'ai créer un script d'auto-complétion pour mon site internet (lien ici de mon aute sujet) seulement j'ai un petit problème, l'utilisateur est obliger de cliquer sur la ville pour quel s'inscrive automatiquement dans le champs ce qui peut être déroutant pour certains.

    J'explique mon script actuel :
    - L'utilisateur remplie le champ texte et à partir du second caractère saisie, une liste apparait avec les options les plus pertinentes.
    - Mais si l'utilisateur ne clique pas sur un des liens de la liste, le champ de formulaire se vide...

    Ce que je voudrais exactement c'est que lorsque l'utilisateur inscrit quelque chose dans l'input, par exemple "cer" et qu'il quitte le champ de saisie (fonction keyup), le premier résultat le plus pertinent apparait dans le champ de saisie en l'occurence pour cette exemple, cergy.

    Comment puis-je faire ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 août 2011 à 16:36:43

      1) c'est onblur() pour la sortie dans champs (et pas keyup)...
      2) il faut que tu passe par AJAX en envoyant à ton script php les carataires tapés, puis avec ton script PHP tu fait une recherche dans ta BDD avec des regex.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2011 à 10:09:52

        Hola !!

        Voici un lien vers un vieux topic, ici, peut-être pourra-t-il te dépanner minot. Sbeex m'avait alors sacrément bien dépanné sur les combobox en autocomplétion.
        J'espère que cela répondra, au moins en partie, à ton problème. Pour les dernières difficultés, la discussion s'est terminée en MP, donc n'hésite pas à me demander plus de précisions.
        Bon courage.
        :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Aide auto-complétion

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown