Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide: ELECTRONIQUE

Potentiomètres dans tuto Arduino

Sujet résolu
    4 août 2011 à 1:30:29

    Bonsoir,
    J'ai décidé de me lancer dans l'Arduino, mais au moment de commander, j'ai eu un petit problème avec les potentiomètres... :(

    Voilà, je ne comprends pas bien ce qu'il me faut: on parle de Potentiomètre linéaire: Potentiomètre ajustable monotour à piste de carbone sans axe rotatif.

    Ma question est: est-ce que le potentiomètre doit être en ligne (on ne tourne pas pour ajuster la valeur de résistance) ou est-ce que ce potentiomètre doit être de type linéaire au lieu de logarithmique...

    Si au passage vous avez un lien pour en acheter...car même après de longues recherches, je ne sais toujours pas quoi prendre. :-°

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 août 2011 à 11:02:49

      Je cite le cours :

      Citation : Arduino

      Petite précision, ce sont des potentiomètres linéaires qu'il faut acheter, leur caractéristique de variation est linéaire, comme l'indique son nom.


      Donc pas de potentiomètres log.

      Après le "sans axe rotatif" + "monotour", ça fait un bug dans ma tête. ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 août 2011 à 17:58:35

        Ah tiens oui ! je viens de corriger le "sans axe...monotour" qui n'avait pas forcément trop de clarté...
        Pour l'achat, si tu achètes juste un potentiomètre essaie de le trouver dans un magasin, ou en récup sur un ancien truc... car des frais port pour juste ca... :s
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          4 août 2011 à 19:03:51

          Merci :D
          Vivement la suite du tuto car ça à l'air super cool :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 août 2011 à 20:05:43

            On avance aussi vite qu'on peut, mais les vacances sont à doubles tranchants, car d'un côté ca donne du temps mais de l'autre on part à droite à gauche aussi ^^ (sans compter qu'on a aussi des rapports à écrire ^^')
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            Aide: ELECTRONIQUE

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown