Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide exercice

28 décembre 2011 à 14:43:17

Citation : cerium50


Quitte à continuer dans le hs, Candide, si c'est pas indiscret tu enseignes à quel niveau? Penses-tu qu'il y a des tranches d'âges qui sont plus à même de préférer certaines pratiques à d'autres (e.g. des plus jeunes mieux comprendre un while qu'un for ... in ... alors que ça serait l'inverse pour des élèves plus âgés? ou vice-versa?).



Je ne suis pas informaticien, je fais de l'appoint quand on me le demande et en fonction de mon service, en fait j'enseigne essentiellement en licence de maths et de la théorie des graphes en licence d'info (avec des TP). Pour ta dernière question, je ne peux pas y répondre, je dirais d'après ma modeste expérience que les étudiants réagiront en fonction de ce qui bousculera moins leurs habitudes et de ce qu'ils auront appris en premier. À mon avis, ça dépend moins de l'âge de l'étudiant que de son profil ; certains n'aiment pas qu'on leur cache le fonctionnement, d'autres préfèrent les fonctionnements automatiques.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2011 à 16:50:11

Citation : cerium50


Citation

for/in est plus rapide que while condition (puisque pas de condition supplémentaire), je pense que c'est une raison suffisante ...


Oui enfin il y a une condition dans le range c'est juste qu'on ne la voit pas (ça ne m'empêche pas de penser que for ... in range(...) est probablement plus rapide car c'est built-in).


c'est bien ce que je dis "(puisque pas de condition supplémentaire)" ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python c'est bon, mangez-en. 

Anonyme
28 décembre 2011 à 22:13:14

Citation

Par exemple, bon nombre de programmeurs, y compris des programmeurs professionnels pensent que x+=1 est équivalent à x=x+1. C'est pourtant faux.