Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide faire un lien image à partir du Css

    20 juin 2006 à 15:02:48

    Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide, car je débute dans la programmation et en ce moment je travail pas mal sur le XHTML ainsi que le CSS.

    J'aimerais savoir comment créer un lien à partir d'une image mais que le lien de l'image soit définit dans le CSS pour pouvoir dans le futur par exemple créer de nouveau désign juste en changeant le lien du logo. J'espère que vous m'avez compris lol, donc en clair j'aimerais juste savoir comment faire un lien avec une image dont on indique son emplacement dans le fichier css.

    Merci beaucoup

    Micheva
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2006 à 15:16:46

      Lut

      Tu doit quand même avoir quelque chose sur l'XHTML... Tu ne peux pas le faire que par le CSS...


      Explication
      Si la personne n'a pas le CSS (par exemple, parce qu'elle est aveugle, et que son navigateur ne charge pas le CSS et le JS car ça ne lui sert pas pour faire une synthèse vocal) elle n'aura pas le lien.... Du coup, il n'est pas possible de faire ça....
      Voila pourquoi, l'XHTML est le fond, et le CSS est la forme...

      Si tu veux faire un lien avec une image, mets un fond à une balise <a>....

      Voila ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2006 à 15:23:21

        D'accord merci et dans le xhtml je sais pas ou indiqué la class dans la balise

        <a href="http://site">Nom du site</a>

        peut-tu m'aider

        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juin 2006 à 15:26:52

          tu peux le mettre ici :

          <a href="http://site" class="ta_classe">Nom du site</a>


          voilà
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juin 2006 à 15:29:01

            Comme sur les autres balises


            <a class="" id="" href="" title="">blabla</a>

            Bon la, je t'ai mis les class, l'id, l'href et le title...
            Si tu as plus lien à modifié, utilise les class. Si tu as un seul (valble pour tout) utilise l'id.
            Le title permet de mettre des infos sur le lien (par exemple, "Faire une recherche" pour un lien qui pointe vers Google)

            Voila
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juin 2006 à 15:53:44

              Très bien j'ai tout compris

              Merci beaucoup
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Aide faire un lien image à partir du Css

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown