Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide fin de formation informatique

    18 janvier 2018 à 9:19:52

    Bonjour à tous, 

    J'ai terminé il y a deux mois une formation de 3 mois à la 3W Academy qui m'a permis de me construire de bonnes bases dans les 5 langages les plus utilisés : PHP, JS, MySQL, HTML et CSS. 

    Seulement voilà, j'ai d'abord envisager un stage, car mon niveau n'est pas "au top", j'ai encore quelques lacunes, il faut dire qu'avant ma formation j'avais juste un petit peu coder pour voir ce que c'était, sans vraiment faire grand chose. 

    Je me demande donc, ayant aujourd'hui une grande motivation, ayant régler une bonne partie de mes lacunes, et un futur portfolio contenant plusieurs projets élaborés, si un stage, qui me servirait de "remise à niveau" m'est vraiment utile, ou si je peux passer à la case "recherche d'emploi" directement ? Qu'est qu'une entreprise peut attendre d'un jeune qui sors d'une formation, sans avoir fais de stage, mais ayant de bonnes connaissances et plusieurs projets à montrer ? 

    Merci par avance de vos réponses, 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2018 à 17:01:54

      Bonjour,

      Pour commencer : quel est ton niveau réel ? Tu dis avoir 'de bonnes bases" puis "quelques lacunes", tu dis avoir réglé une partie (pas toutes ?) tes lacunes et tu termines en disant que tu as de bonnes connaissances... Pas très clair...

      Ensuite, trois mois pour apprendre HTML, CSS, JS, PHP, et mySQL c'est très peu. C'est même extrêmement peu, en si peu de temps tu as au mieux survolé les notions les plus basiques.

      Tu pourrais nous montrer tes réalisations ? Ne serai-ce que pour nous permettre de juger du niveau de qualité ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.

      Aide fin de formation informatique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown