Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide MCD BDD

MCD BDD

    27 mai 2011 à 14:49:04

    Bonjour Le Forum des Zéros :D:D



    J'ai besoin de votre aide ( si possible bien sûr) . Je suis sur un projet de boutique en ligne je viens de faire MON MCD mais pour les cardinalités je ne suis pas très doués je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me conseiller s'il vous plait .

    En ésperant une réponse favorable

    Image utilisateur


    Cordialement. :)

    Ps :
    Si vous avez des conseils à me dire sur le MCD (Erreurs,Modif, etc ..) c'est avec plaisir.
    Merci beaucoup d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2011 à 19:05:37

      Quelques petites remarques rapidement :
      - A moins que ce soit volontaire, on ne peut pas avoir de sous-catégories.
      - Pourquoi répéter au moins 2 fois les informations de la livraison ? (dans la table commande et livraison) sans parler qu'il y a aussi une adresse dans la table client. Personnellement j'aurai fait une table adresses (id, id_client, adresse, suite_adresse, code_postal, ville, etc.) et j'aurai mis une clé étrangère dans la table commande (ou livraison) pointant vers la table adresses.
      - J'aurai aussi associé le mode de paiement à une commande, non à un client.

      Tu comptes seulement faire un site perso avec une architecture bien définie ou un petit CMS ? Tu peux essayer de t'inspirer de la BDD du CMS Prestashop, il est assez bien fait.

      Par contre si je ne m'abuse, c'est plus un MLD qu'un MCD que tu as fait.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Aide MCD BDD

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown