Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide orientation bts sio

Aide

    16 octobre 2021 à 22:44:49

    Bonjour j'aurais besoin d'aide, voila l'année dernière j'ai obtenu mon bts sio option slam, j'ai choisis de prendre une année de pause pour cause de problème de santé. Est ce qu'il est possible d'intégrer une école l'année prochaine. concernant ma moyenne, j'ai tourner autour de 13,5-14 avec 18 en cejm 13 en math 15 en cyber et 14 en slam. j'aimerais travailler dans le développement web, pourquoi pas en tant que lead développeur. Ou sinon dans la cybersécurité en tant qu'analyste. sinon est t-il possible d'intégrer une école école de commerce. J'attend vos retours !!! 

    Merci, bonne soirée 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2021 à 8:52:43

      Bonjour

      si je comprends bien vous avez obtenu ce BTS en 2021 et vous commencez une année d'interruption pour raisons de santé.

      Votre projet est donc de reprendre des études à la rentrée 2022.

      Vous pouvez profiter de ce temps pour préciser votre projet.

      Souhaitez vous des études longues (bac+5) ou une licence pro ?

      Il y a par exemple des licences pro de développement web.

      Quelles sont vos contraintes financières et perso ? Notamment êtes vous mobile ou devez vous rester dans votre logement actuel ?

      Pouvez vous payer une école privée ? Les écoles de commerce sont payantes et assez coûteuses (de l'ordre de 10 000 €/an).

      Ce qui va être pris en compte pour votre dossier ce ne sont pas vos notes mais votre classement.

      Suivant l'évolution de votre état envisagez aussi de travailler quelques mois. Un an d'interruption d'activité c'est long.

      -
      Edité par Givrali 17 octobre 2021 à 8:53:55

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2021 à 18:46:08

        les problèmes de santé ne sont pas très grave. Je suis pret a poursuivre en bac +5 après je ne veux pas un truc très cher
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 novembre 2021 à 7:40:46

          Ce n'est pas très facile de poursuivre à bac+5 après un BTS.

          Il faut candidater dans plusieurs formations.

          Réfléchissez à ce qui vous intéresse.

          Vous devez aussi voir si vous voulez/pouvez rester à votre domicile ou si vous êtes mobile géographiquement.

          Une liste de formations :

          - écoles d'ingénieur privées en apprentissage : ESIEE, 3IL, CESI...

          - licences info adaptées aux BTS : Reims, Brest...

          - écoles d'info qui ne sont pas des écoles d'ingénieur : ITESCIA, IIA... (regardez ce que propose la CCI et le CFA de votre coin)

          - licences MIAGE

          Candidatez quand même dans des licences pro en plan de secours.

          Vous avez le temps de faire vos recherches; regardez bien les critères d'admission, le détail des programmes.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 novembre 2021 à 18:41:08

            Concernant la license miage, elle est adapté pour les personnes sortant de bts ???, Dans ma promo de l'année dernière ya au moins la moitié qui sont parti en miage et les autres en lp.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 novembre 2021 à 20:16:37

              Si tu connais le profil de chaque membre de ta promo, tu peux les contacter et leur demander à chacun leur avis après 2 mois de cours. Tu recoupes ça en fonction de leurs profils pour te faire une idée si un profil ou plus correspond au tiens.

              Essaye aussi de contacter les autres membres qui ont fait L1 et L2 et non pas BTS.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 novembre 2021 à 19:15:12

                a ce qu'il parait la miage c'est vraiment très compliquer surtout en math et en développement, ils font du java du c++, et de l'algebre linéaire en math

                -
                Edité par LucasLantrua 9 novembre 2021 à 19:16:11

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 décembre 2021 à 16:29:29

                  Hello, si tu veux reprendre vite, je pense que tu peux chercher les écoles informatiques avec des rentrées décalées et voir si tu peux te faire financer ta formation par la region souvent les écoles t'aident à trouver des aides, moi j'avais fait l'aide Paris code pour Ada tech School mais je crois qu'il existe d'autres aides de la region
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Aide orientation bts sio

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown