Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

aide POO Python

25 octobre 2021 à 11:32:28

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je dois écrire un code en python mais je suis bloqué et je ne comprends pas pourquoi.

Le but de ce code est d'attribuer de mesurer des valeurs à des instants définis pour différents utilisateurs et d'afficher pour chaque groupe de valeur, le nom de la personne ayant le chiffre le plus élevé.

J'ai écrit le code ci-dessous.

Quand je compile, j'obtiens le message d'erreur suivant que je ne comprends pas: Traceback (most recent call last):
  File "/home/mathieu/arr/arrprojet/pythonProject/MaxSNR.py", line 24, in <module>
    nombre=mapUniteResource()
TypeError: 'str' object is not callable

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre pour que je puisse avancer, ce serait appréciable.

Je vous remercie

fromSchedulerimportScheduler


classMaxSNR(Scheduler):
"""
je prends en compte le MaxSNR pour l'allocation des unités de ressources
"""


defallocuteUR(self, mapMobileMkn, tailleFrequence=2):
mapUniteResource = ["NonAllouer"forxinrange(tailleFrequence)]
mknMax=max(mapMobileMkn, key=mapMobileMkn.get)
returnmknMax

if(__name__ == "__main__"):
patrick = "mPatrick"
michel = "mMichel"
edgard = "mEdgard"
m = MaxSNR()
#mapUniteResource = m.allocuteUR({patrick : [5] , michel : [8] , edgard: [1]}, tailleFrequence=1)
mapUniteResource = m.allocuteUR({patrick : [40,5] , michel : [8,3] , edgard: [1,10]}, tailleFrequence=2)
forkeyinmapUniteResource:
nombre=mapUniteResource(key)
print(nombre)


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2021 à 11:42:54

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: python;">Votre code ici</pre>.

Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

Mauvais titre

Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

(titre originel : aide POO Python)

Liens conseillés

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2021 à 12:03:52

Je ne comprends pas ce message, sachant que mon code est déjà coloré...

Je veux bien prendre en compte la remarque pour le titre qui me semblait clair.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 octobre 2021 à 12:10:01

Bonjour, Votre code serait plus lisible si vous utilisiez la coloration syntaxique du forum. Pour ce faire utiliser le bouton code </> de la barre d'outil et sélectionner le langage adéquat dans la liste proposée. En image cela donne :

Cela fait partie des règles du forum, merci de les respecter.

Édit :

Doublon

Les doublons nuisent au bon fonctionnement du forum et sont donc interdits. Si vous vous êtes trompé de section, il suffit de signaler votre sujet au staff pour qu'il le déplace au bon endroit.

Je vous invite à continuer la discussion sur l'autre sujet :  https://openclassrooms.com/forum/sujet/erreur-str-object-is-not-callable

-
Edité par AbcAbc6 25 octobre 2021 à 13:01:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter