Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide pour la configuration d'Apache

Sujet résolu
    14 janvier 2019 à 0:31:59

    Bonjour / Bonsoir,

    Si ce poste est dans la mauvaise partie du forum, je m'en excuse au préalable.

    Ce que je voudrais :

    J'utilise un serveur apache sur un rapsberry pi (raspbian)

    Actuellement, j'ai une url (www.zzz.fr) qui pointe vers mon serveur sur son port 80, sur le serveur, cet appel va pointer vers le fichier index.php présent dans /var/www/blog/public.

    Je veux exposer une api depuis l'url www.zzz.fr/api toutefois, lorsqu'on appelle cette url, je voudrais que ça pointe vers le fichier index.php présent dans var/www/api/public

    Ce que j'ai déjà fait :

    J'ai tenté de mettre en place un Alias (bien que je ne soit pas sur que ce soit la solution), cf. le screenshot

    Malheureusement cela ne fonctionne pas, que puis-je faire ? Y a-t-il une meilleure solution ?

    Merci de votre réponse

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." - Les Shadoks
      14 janvier 2019 à 8:56:14

      Bonjour,

      Mauvais forum

      Le sujet est déplacé de la section PHP vers la section Vos réseaux

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        14 janvier 2019 à 16:31:35

        En fait ton API est en dehors de l'arborescence de ton site non ? ça ne serait pas ça qui pose problème ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2019 à 20:56:13

          Effectivement, mon api est un projet différent de mon site, mon arborescence est la suivante :

          var/www/

          -------blog/

          -----------public/

          -------api/

          -----------public/

          Est-ce possible ou selon vous devrais-je intégrer l'api dans le blog ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." - Les Shadoks
            15 janvier 2019 à 16:57:50

            Tu peux créer un lien symbolique au sein de ton virtualhost qui rendra le répertoire accessible et ça devrait fonctionne.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2019 à 22:42:50

              Merci, c'était bien ce qu'il fallait que je fasse !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." - Les Shadoks

              Aide pour la configuration d'Apache

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown