Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide pour les langages de programmation à utiliser

Langages pour un jeu

    28 décembre 2018 à 19:56:56

    Bonsoir tout le monde !

    J'ai l'envie depuis quelque temps de créer un jeu du même genre que Habbo Hotel histoire d'expérimenter des applications, et je me demandais avec quels langages de programmation je pouvais me lancer.

    J'ai fait pas mal de recherches sur le web et d'après ce que j'ai lu, celui-ci a été développé en ActionScript mais je pense que l'ActionScript a été utilisé côté client il me semble pour créer les vues ou bien celui-ci a un autre rôle ? Et côté server avec du C#?

    Merci pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    UKnow

      31 décembre 2018 à 11:33:05

      J'ai envie de dire, peu importe le langage, c'est surtout ton choix d'implémentation (plateforme, moteur graphique, serveur, etc) qui détermine le langage que tu va utiliser.

      Je pense que Unity (avec C#) est très bien pour commencer à concevoir des jeux. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Try->Fail->Learn->Converge to success :{\displaystyle Q[s,a]:=(1-\alpha )Q[s,a]+\alpha (r+\gamma ~max_{a'}Q[s',a'])}

      Aide pour les langages de programmation à utiliser

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown