Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide pour programmer un script.

    12 février 2010 à 19:16:13

    Je sais que je ne suis pas dans la bonne section du forum mais j'espère avoir plus de réponses ici. Je ne suis pas pressé mais j'ai vraiment besoin d'aide. Excusez moi pour cela.


    Bonjour,

    J'aimerais créer un script qui lancerais mozilla firefox, attendrait que la page d'accueil soit chargée, rentrerais une donnée dans google ( c'est ma page d'accueil ) du genre "le site du zéro c'est génial ;) " puis lancerais la recherche et cliquerais sur le premier lien ( une fois cette page de recherche entièrement chargée ). Une fois le premier lien chargée, il renouerait l'opération d'ouvrir la page d'accueil etc...

    Je sais qu'il est possible de le faire en Java ( comme dans la majorité des autres langages, car ici, le protocole n'est pas très compliqué ) et j'ai besoin de vous, parce que je voudrais avoir un oeil sur les codes et la façon dont je devrais m'y prendre.

    Je sais que c'est assez stupide comme script, mais j'ai une idée derrière la tête, et j'ai besoin de programmer un script capable d'utiliser seul les fonctions de mozilla.

    Merci à tout ceux qui m'aideront, et n'hésitez pas à me signaler si je n'ai pas été clair. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2010 à 20:52:40

      Bah là, on est en javascript... un langage qu'on insère dans le HTML...
      Et sinon bah lancer l'exécutable firefox avec des paramètres devrait te permettre de faire ce que tu veux.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2010 à 20:59:20

        Merci de ta réponse. :)

        C'est quoi exactement l'exécutable firefox ? C'est un fichier qui permet de programmer des scripts pour Firefox ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2010 à 21:01:52

          Bah non... le programme firefox... le .exe sous windows.
          Tu le trouve et après, tu dois pouvoir lui passer des paramètres...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2010 à 21:36:26

            Ook, mais je pense qu'il y a plus simple. =)

            Merci de tes réponses. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 février 2010 à 21:48:13

              Bah en javascript, tu peux ouvrir une fenêtre... mais ça implique que l'anti-popup soit désactivé et que la personne ait déjà chargé la page contenant le script.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Aide pour programmer un script.

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown