Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide pour un projet

Il y aura rémunération !

    19 avril 2016 à 20:58:41

    Bonsoir,

    J'aimerai faire un portefeuille comme moi je le vois et que j'aimerai utiliser, parce que tout ce que je vois sur internet ou en magasin ne me plaît pas du tout !

    J'ai les moyens de m'acheter les composants je suis plutôt aisé, mais en ce qui concerne la programmation, je suis nul, je m'y connais pas du tout, étant en études de cinéma...

    Donc mon projet ce serait :

    Un portefeuille ( pas forcément fin je m'en fiche), avec un écran qui me dit y'a combien à l'intérieur ( parce que à chaque fois je rentre le montant inséré à l'interieur ), il sera rfid proof, il sera waterproof, et je veux mettre un mécanisme qui sera relié à une reconnaissance vocale, genre si à mcdonalds je dis " ok wallet, 20 euros ", il me sort 20 euros, et ça fonctionnera pour les cartes bleus, cartes amazon, 'fin tout ce que je veux, du moment que je le rentres dans le portefeuille au préalable, et pour finir, un tracking qui sera relié au téléphone, comme ça si je l'oublie ou le perd je pourrai le localiser avec le téléphone ( pas besoin d'appli ou de programmation pour cette partie, des constructeurs ont fait un tout petit porte-clé et on le fous dans le portefeuille et on l'utilises avec l'appli fournit )


    Voilà voilà, donc si vous avez des suggestions pour ajouter des fonctionnalités, ou modifier des fonctionnalités pour que ce soit encore mieux, n'hésitez pas !

    J'espère que mon projet vous intéressera !




    Ps : Désolé si je ne suis pas sur le bon forum, dites le moi si c'est le cas j'irai sur le forum adéquate.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2016 à 21:32:26

      Lu'!

      Ton projet est au bas mot complètement irréaliste. De deux choses l'une.

      Soit tu pars sur le développement d'une application smartphone (ce que tu ne sembles pas vouloir) et auquel cas, ça induit déjà : de mettre en place une solution de communication avec les comptes en banques utilisateur, de permettre de stocker de manière sécurisées des informations à ce sujet dans le smartphone et surtout (et là c'est le principal problème) trouver le moyen à faire accepter à un vendeur d'accepter un paiement par un dispositif qu'il ne connait pas et qui pourrait très bien être frauduleux. Donc déjà, ça part mal.

      Mais comme ça, c'est pas assez WTF à ton goût, tu veux en plus faire un appareil embarqué qui fournit le service décrit au dessus, sans avoir d'OS et le processeur derrière pour bosser, ça veut dire développer toute la stack logicielle et matérielle nécessaire pour ça.

      Tu parles de rémunérations. Là on parle d'embaucher des experts du domaines pendant, au minimum, des mois, de mettre en place une validation pour l'usage public (donc normes dans le transfert de fonds etc), de faire toute une validation pour le statut juridique, etc. C'est combien ton budget, en centaines de milliers d'euros je veux dire.

      -
      Edité par Ksass`Peuk 19 avril 2016 à 21:43:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

      Aide pour un projet

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown