Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Aide] Projet "robot caméléon"

    15 juillet 2013 à 0:39:23

    Bonjour à tous,

    Je viens ici pour présenter mon projet pour m'occuper pendant les vacances mais je ne sais pas par ou commencer.

    Présentation du projet: le but est de capté une couleur et qu'elle sois ensuite reproduit sur un écran ou même des LED.

    1) un capteur capte une couleur.

    2) la couleur est géré par mon microcontrôleur 

    3) la couleur est reproduit sur l'écran ou avec les LED

    Le mieux je pense serai donc que mon capteur me renvois les couleurs RGB qui sont ensuite retransmis a mon "écran".

    Donc voici les problème que je rencontre : 

    -Quel microcontrôleur choisir ?

    -Que prendre comme "écran" ?

    -Comment être sur que tout sois compatible ? 

    Pour information je ne suis pas totalement novice je sais a peu près programmé et j'ai déjà fait beaucoup d'électronique mais au lycée donc je connais que le matériel de mon lycée qui est trop cher pour moi.

    Merci d'avance de votre aide. 

    -
    Edité par Natûral 15 juillet 2013 à 12:37:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2013 à 11:23:37

      Define : "trop cher"

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        15 juillet 2013 à 12:46:53

        Euh je dirais environ 50€ ça serai vraiment bien pour le tout. Mais après je préféré qu'on me dise ce qu'il faut même si finalement c'est plus, j’essaierai de mettre plus a ce moment là.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juillet 2013 à 12:54:24

          et dans ton titre tu met "Robot" ca veut dire que tu veux faire une plateforme roulante recouverte de LED et tout ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            15 juillet 2013 à 13:04:58