Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Aide] Recherche un lycée

C'est urgent

Sujet résolu
    3 mars 2010 à 13:01:46

    Salut,

    Je suis en troisième et je recherche un lycée..

    Je vais faire une seconde professionnel car mes résultats sont moyens ( environ 11 de moyenne ).

    J'habite à Wattrelos dans le nord et je voudrais travailler dans la programmation, design web etc... ( informatique en gros :p )

    Donc je voudrais que vous m'aidiez pour choisir ma filière et un lycée.

    Je voudrais faire un BEP..

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2010 à 19:32:09

      Pour travailler en info, y a pas de BEP, Il y avait un BAC PRO MRIM (mais je ne suis pas sur qu'il existe encore)
      Sinon faut un Bac général (S voir ES), ou STI voir STG.
      Mais le mieu reste le BAC S
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2010 à 21:49:07

        Salut,

        J'habite Roubaix, pas loin de Wattrelos.
        Je suis au lycée Saint Rémi/Léonard de Vinci, qui propose un enseignement général, technologique et professionnel.

        Il y a un bac pro Systèmes électroniques numériques, accessible pour les troisièmes, en 3 ans, qui est pas trop lié à l'informatique, mais qui permet de poursuivre en BTS IRIS (je te laisse te renseigner sur ce BTS si besoin).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2010 à 19:25:49

          Merci pour vos réponses :) j'ai trouver un lycée à Tourcoing...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mars 2010 à 0:27:14

            Tu sais même avec 11 tu peux faire une seconde générale et technologique hein.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mars 2010 à 0:43:33

              Salut Aikami !

              je suis bien en bac professionnel SEN ( Remplace le MRIM)
              J'ai environ 12H00 D'info par semaine, LE PIED
              J'ai quand même d'autres matière classique : Maths, français,droit,anglais,économie & gestion,Geo,Histoire, Prévention santé et environnement

              Je suis dans Paris.Tout comme toi j'ai galère pour trouvé cette école .( 5 000 € l'annèe)

              Si tu as des questions ...

              Sacha
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 mars 2010 à 11:56:52

                Revax, oui mais je ne sais pas... ma prof principal est soulante xD elle insiste pour que j'aille en professionnel car en général je n'irais pas loin..
                Des fois j'ai envie de lui dire qu'elle s'occupe de sa vie et qu'elle me laisse tranquille, elle appelle même mes parents pour discuter de ça et tout. C'est pas ses affaires, elle a pas compris qu'elle emm*rde tout le monde :p Bref en gros elle veut vraiment que j'aille en seconde pro.

                Sifrah désolé mais j'ai pas trop envie de faire payer mes parents autant d'argent pour une école... :lol:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 mars 2010 à 16:34:27

                  Citation : Aikami

                  Revax, oui mais je ne sais pas... ma prof principal est soulante xD elle insiste pour que j'aille en professionnel car en général je n'irais pas loin..
                  Des fois j'ai envie de lui dire qu'elle s'occupe de sa vie et qu'elle me laisse tranquille, elle appelle même mes parents pour discuter de ça et tout. C'est pas ses affaires, elle a pas compris qu'elle emm*rde tout le monde :p Bref en gros elle veut vraiment que j'aille en seconde pro.

                  Sifrah désolé mais j'ai pas trop envie de faire payer mes parents autant d'argent pour une école... :lol:


                  Salut certain de mes prof m'ont dit de faire un BEP, car je ne pourrai pas suivre en Général (j'avais environ 12/20 de moyenne). J'ai fais une 2nd Isi (Initiation au Science de l'Ingenieur) avec option MPI (je suis passé à 11.5). Je suis passé en 1ere STI Electronique et là paf je suis passé de 11.5 à 14de moyenne (là je suis en Term (14.2/20 au 1er trimestre :D ), et j'hésite entre un IUT et une prépa pour faire une école d'ingenieur. Comme dirais un de mes prof: "Ce ne sont rarement les 1er en 6eme qui seront les meilleur dans les études superieur".

                  Sinon ta prof principal c'est une prof de quoi ?
                  Est-ce que tu travail beaucoup, est-ce que t'es pret à continuer sur des études ?

                  EDIT: Apres pour continuer en info t'as pas besoin d'avoir 14 de moyenne, si t'as le BAC meme de justesse, tu peut continuer en BTS IRIS (informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques) ou BTS IG (informatique de gestion)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Aide] Recherche un lycée

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown