Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Aide] réparation vidéo projecteur

    6 janvier 2018 à 17:26:31

    Bonjour,

    Je répare actuellement un vidéo projecteur qui s'est éteint brusquement.

    Je remonte à la source donc du câble d'alimentation vers la première carte électronique après avoir tout démonté. Celle-ci est composée d'un fusible et d'une bobine et d'autres petits composants. Le soucis c'est que je ne sais pas la tension qu'elle doit délivré en sortie. Ici arrivé en 230v et sortie en 230v vers une deuxième carte électronique.

    Le problème vient de la deuxième carte composée d'une grosse et d'une petite bobine, d'un condensateur et d'un sorte de thermostat chauffant et encore de petits composants. Donc arrivé en 230 volts mais 0v en sortie, la carte chauffe et au bout de 4-5 min elle fait griller le fusible de la première.

    Voilà si vous avez des idées je prends tout !

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2018 à 13:44:11

      Bonjour,

      Bon c'est pas évident de se faire une idée du circuit de tête.

      Cela dit je pencherai vers un court circuit, donc entre l'arrivé de ta seconde carte et l'endroit exacte ou tu a 0V (un peu avant), je te conseille de chercher une soudure, un composant qui déconne (en général un condensateur ou une bobine bien crade), ou de la merde sur les piste de la carte.

      J'ai réparer il y a quelque jour une base de casque sans fil qui avez presque les mêmes symptome, j'ai bidouillé une soudure, gratté la carte avec une brosse métallique faite pour, et pulvériser de la bombe contact dessus, il a jamais aussi bien marché.

      En espérant t'avoir aidé !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        9 février 2018 à 17:30:37

        Bonjour Johann,

        Je viens de découvrir ce forum que très récemment.

        Si tu veux bien j'aurais trois questions pour orienter ton dépannage :

        1- quel est le Constructeur, Model et Product number de ton vidéo projecteur ? Eventuellement la date de construction peut aider ou si tu peux lire avec une loupe le part number du composant qui pilote l'étage d'alimentation qui pose problème (inscrit sur le composant mais parfois impossible à lire).

        2- as-tu consulté le site https://www.ifixit.com/ pour retrouver une éventuelle instruction de dépannage ?

        3- as-tu vérifié l'état visuel des condensateurs (bombé sur le haut) de la carte boost (dernier étage d'alimentation pour l'alimentation de l'ampoule et du thermostat) ?  Et je rejoins également Heavyhell pour la vérification de l'état du vernis ou des pistes.

        Si tu peux joindre une photo montrant l'étage d'alimentation en cause ça m'intéresse.

        Dans l'attente de ton retour

        -
        Edité par Anonyme 9 février 2018 à 17:38:22

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Aide] réparation vidéo projecteur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown