Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide script connexion

    30 décembre 2005 à 12:18:40

    Bonjour tout le monde!
    Et oui! Encore un chti zér0 :D qui a un problème avec un script de connexion (et sûrement d'inscription mais je verrai sa plus tard selon vos réponses si sa peut m'aider à résoudre ce second problème).

    Lorsque sur mon site (http://www.raishoux.info/security) (en cours de construction) j'essai de me connecter en entrant n'importe quoi en pseudo et en mot de passe, il me connecte quand même.

    J'ai eu beau recommencer le code, le présenter à deux amis... Rien n'y fait, je ne trouve pas.
    J'ai aussi essayé des expressions différentes... même résultat! Et mes breakpoints (des echo qui indiquent où je suis dans le code) ne m'indiquent rien de louche...

    Donc après moultes tests, mon problème vient de ma fonction de vérification de la présence du bonhomme dans ma base de registre... Et peut-être plus précisement de ma requête MySQL!

    Voilà le bout de code:


    function connect_user($username, $passwd)
    {
       $result = db_connect();
       if($result==false)
          return false;
            $result = mysql_query("SELECT * FROM user WHERE username='$username' AND password=password('$passwd')");
            if($result=="")
               return false;
            if(mysql_num_rows($result)>0)
               return true;
            else
               return false;
    }


    C'est gentil à vous de m'aider ;) ,

    raishoux.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Aide script connexion

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown