Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide: souci pour créer un quiz

sous python en interface graphique

    19 avril 2015 à 18:40:13

    Bonjour,

    alors voilà je suis en terminale S avec comme option isn et mon projet est un quiz sous python en interface graphique.

    Seulement voilà j'ai  un souci quand je commence à faire tourner mon programme; soit dans le label de la question ou celui pour les différents choix deux questions ou choix de réponses se superposent et je n'arrive pas à y remédier! Pouvez vous m'aider en me disant qu'est-ce qui cloche car mes profs eux-mêmes ne savent pas quoi changer!

    Voici le début du programme en question:

    #!/usr/bin/env python
    # -*- coding: utf-8 -*-
     
    #Ligne 1 necessaire sous Linux
     
    from tkinter import *
    from math import *
    import random *
     

     
     
    #Liste + variable
    compteur=0
    nombre_de_question=0
     
    liste_questions=["Question  : Quel est le réalisateur de cette trilogie?\n ",
                     " Question  : D'où viennent les Uruk hai ?\n ",
                     " Question : Quel est le prénom d'origine de Gollum?\n",
                     " Question : Qui n'appartient plus à l'ordre de l'Istari?\n",
                     " Question : qui est l'adversaire de toujours de Gimli?\n",
                     " Question : De quelle terre Aragorn se doit de devenir roi pour épouser Arwen?\n",
                     " Question : Avant de partir à la quête de l'anneau, quel était le métier de Sam?\n",
                     " Question : Qui est le détenteur de l'anneau unique au début de l'histoire?\n",
                     " Question : Les Nazguls sont au nombre de combien?\n"]

    liste_choix=["1) Tim Burton\n"" 2) Woody Allen\n"" 3) Peter Jackson ",
                 "1) Des montagnes du Mordor\n"" 2) des fosses de l'Isengard\n"" 3) de Dol Guldur",
                 "1) Sméagol\n"" 2)Bradol\n"" 3) Déagol",