Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide sur Datatables/AJAX/JS/PHP

    22 juin 2018 à 9:34:58

    Bonjour,

    Je cherche à faire un tableau comme l'exemple ci-contre:

    https://editor.datatables.net/examples/inline-editing/simple.html

    Néanmoins, sur l'exemple, ils utilisent un fichier ajax load, qui est leur bdd si on veut (enfin, si j'ai bien compris)

    Moi, j'ai ma bdd de prête sur phpmyadmin, et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser directement tout en gardant le même tableau que l'exemple.

    Puis-je supprimer ajax, et trouver un moyen de le remplacer par le php ? Ou, de trouver un moyen en ajax de recuperer mes données de ma bdd ?

    Merci beaucoup !

    Evane

    -
    Edité par EvaneThivend 22 juin 2018 à 9:37:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2018 à 9:47:07

      Jamais testé mais il faudrait remplir ta table avec ce que tu reçois de ta bdd et puis lancer datatable() sur la table.

      Le mieux reste ajax.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juin 2018 à 9:53:35

        Mais comment je peux remplir ma table avec ajax, quand ma bdd est en php , c'est plutot ca ma question

        Surtout que, comme c'est pour une application en entreprise, il faut que ca reste dynamique et que les 2 puissent être modifiés en temps réel ..

        -
        Edité par EvaneThivend 22 juin 2018 à 10:33:17

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2018 à 10:37:15

          Essaye d'abord de comprendre le fonctionnement d'Ajax.

          $.ajax({
                     url: 'urlVersTonFichierPHP',
                     type: 'GET',
                     dataType: 'json',
                     success: function (response) {
                         console.log(response)
                     }
                 });

          Je t'ai mis un exemple pour que tu puisses déjà voir que tu reçois bien les données dans la console.

          Adapte l'url.

          N'oublie pas que ton fichier php doit renvoyer des données.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juin 2018 à 11:05:51

            Surtout que, comme c'est pour une application en entreprise, il faut que ca reste dynamique et que les 2 puissent être modifiés en temps réel ..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juin 2018 à 12:11:06

              Bonjour,

              Dans le lien que tu as mis il y a trois onglets intéressants :

               Javascript : je suppose que tu veux utiliser exactement le code pour ton appli.

               Server Script : Ici tu as un exemple en PHP de connexion à la bdd mais avec le framework de datatable. Si tu ne veux pas l'utiliser il faut que tu crée ton propre script php qui va prendre en entrée les données envoyées par le Javascript et qui doit renvoyer les données formatées comme dans l'exemple de l'onglet AJAX load.

              Tu peux aussi regarder dans la doc pour voir le format des données https://datatables.net/manual/data/

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juillet 2018 à 11:08:32

                Au lieu de commencer un nouveau topic, je me suis dis que je pouvais poser ma question ici .

                Mon tableau marche, les informations s'affichent correctement, mais néanmoins, j'essaye de rajouter des boutons , mais ils n'apparaissent pas.

                J'utilise l'exemple de Datatables, voici mon code :

                A partir du moment où j'introduis mon code sur les boutons, la table ne s'affiche plus .

                La requete n'arrive plus à acceder au fichier modif.php, qui permet de renvoyer les données.

                Je ne comprends pas pourquoi .  As-t-on besoin de créer les boutons en html ? Sur l'exemple, ils n'utilisent pas HTML pour créer les boutons ..

                Si vous pouvez m'aider, et que vous avez besoin d'autres info pour m'aider, dites moi !

                -
                Edité par EvaneThivend 12 juillet 2018 à 11:10:13

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 juillet 2018 à 11:36:49

                  Tu peux essayer avec ces lignes

                  dom: 'l<"toolbar">frtip',
                  initComplete: function(){
                                    $("div.toolbar").html('<button type="button" id="any_button">Click Me!</button>');           
                                }



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2020 à 7:05:10

                    Bonjour

                    J'aimerai savoir comment récupérer mes données de la bdd pour les afficher dans mon dataTables et qu'ils soient directement rechargeables et dynamiques

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Aide sur Datatables/AJAX/JS/PHP

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown