Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

aide sur loi de kirchhoff

    31 janvier 2012 à 1:29:36

    bonjour

    dans cette exercice joint
    je veux calculer les 6 courants circulants dans ce circuit avec la loi de kirchhoff qui associe la loi de noeuds et des mailles,
    et ce que kirchhoff inclus egalement le theoreme de superposition afin de resoudre ce probleme

    ou bien je peux le resoudre uniquement avec la loi des mailles et des noeuds?

    quelqu'un peut il me montrer pour quelques courant?
    merci

    Image utilisateurImage utilisateur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2012 à 10:26:06

      Bonjour,

      si je ne me trompe pas, les lois de Kirchhoff sont les lois des mailles et des noeuds. Ce problème est tout à fait solvable en utilisant ces deux lois (inconnues <math>\(i_1\Rightarrow i_6\)</math>).

      Bonne journée
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Avez-vous entendu parler de Julia ? Laissez-vous tenter ...

      Anonyme
        31 janvier 2012 à 15:20:51

        Hello,
        en effet, loi de Kirchoff, c'est maille+noeuds.

        L'astuce infaillible consiste à faire la loi des mailles pour TOUTES les mailles, puis la loi des noeuds pour TOUS les noeuds (enfin, là pas nécessaire, avec de l'entrainement on voit ce qui est nécessaire ou non).
        Ensuite, en injectant les lois des noeuds dans les lois des mailles (ou l'inverse), tu arrive finalement à avoir progressivement tout tes courants tensions...

        Essaye déjà de poser tous les noeuds et toutes les mailles.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        aide sur loi de kirchhoff

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown