je suis un étudiant en 2ème année de master de recherche en informatique, je suis en train de préparer mon mémoire de recherche. j'utilise netlogo pour la première fois et j'étais bloqué aujourd'hui, voila le modèle qui je le developpe :
le code est le suivant :
****************************
turtles-own
[
panne? ;; if true, the turtle is infectious
veil? ;; if true, the turtle can't be infected
network-timer ;; number of ticks since this turtle's last virus-check
]
breed [agents agent]
to setup
clear-all
ask patches [set pcolor 29.9 ]
set-default-shape agents "default"
setup-nodes
setup-spatially-clustered-network
ask n-of initial-outbreak-size turtles
[ become-panne ]
ask links [ set color gray ]
reset-ticks
end
to setup-nodes
set-default-shape turtles "circle"
create-turtles number-of-nodes
[
; for visual reasons, we don't put any nodes *too* close to the edges
setxy (random-xcor * 0.95) (random-ycor * 0.95)
become-normal
set network-timer random panne-frequency
]
ask turtles [
set size 1.8
]
end
to setup-spatially-clustered-network
let num-links (average-node-panne * number-of-nodes) / 2
while [count links < num-links ]
[
ask one-of turtles
[
let choice (min-one-of (other turtles with [not link-neighbor? myself])
il me reste que l'ajout d'un nombre des "breeds agents" (déja définis), ces agents se place dans une noeud de reseaau et à chaque détection d'une noeud en panne ( devienne rouge), l'agent le plus proche de noeud se deplace vers cette noeud défaillante pour la réparer ( la rendre vert). pouvez-vous m'aider ?
au moins par le code qui me permet de detecter l'agent le plus proche de noeud défaillante. merci en avance.
aide sur netlogo
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.