Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AIDE] Table de refroidissement pour PC Portable

CG et CPU qui monte à plus de 85°C

    25 juillet 2013 à 20:21:55

    Bonjour, 

    Je possède un PC Portable ASUS de 15.6", bien que la configuration du PC n'est pas vraiment faite pour le jeu, je peux faire tourner plusieurs "gros" jeux comme Les Sims 3, GTA 4, Wow, Swtor, NFS : Shift dans de bonne performance. 

    Je possède déjà une table de refroidissement qu'on m'avait donné mais, elle me semble pas très bien : elle est un peu plus petite que mon pc et elle ne refroidit pas la partie la plus chaude (qui est plutôt vers le milieu et le bas). Je trouve aussi qu'elle fait quand même pas mal de bruit. 

    La CG à plus de 85°C et le CPU à plus de 88°C en jouant à WOW avec la table (voir cette image) ce qui est je trouve est beaucoup.

    Je recherche donc, une table de refroidissement plus performante et plus silencieuse que l'actuelle.

    J'ai pensé à cette table de refroidissement : Cooler Master NotePal U3 car elle possède trois ventilateurs qu'on peut placer nous même et la vitesse est réglable. Qu'en pensez-vous ? Il y a mieux ?

    Merci d'avance.

    PS: Désolé si je me suis trompé de section.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2013 à 10:36:36

      Bonjour Furor,

      Je ne suis pas un grand adepte des tables de refroidissement et ce que je peux éventuellement te proposer si tu t'en sens capable, c'est d'ouvrir ton pc et de le nettoyer, retirer la poussière etc.. Attention, si tu n'es pas habitué à ce genre de manipulation, ne le fais pas.

      Le gain que tu obtiendras via une table de refroidissement ne sera de toute façon pas énorme.

      Mon MacBookPro tourne souvent autour de 70° (et je ne joue pas), c'est l'inconvénient d'avoir un pc portable où tout est fait pour prendre le moins de place, le refroidissement n'est pas comparable avec une tour normale.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      En l'honneur de l'honneur, la beauté du devoir.
        26 juillet 2013 à 13:40:51

        Le problème c'est que j'ai acheté ce pc en début septembre 2012 et il a deux ans de garantie (donc, encore un an). Si j'ouvre le PC et que le SAV voit qu'il a était ouvert la garantie s'annule, non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juillet 2013 à 13:53:08

          Furor a écrit:

          Le problème c'est que j'ai acheté ce pc en début septembre 2012 et il a deux ans de garantie (donc, encore un an). Si j'ouvre le PC et que le SAV voit qu'il a était ouvert la garantie s'annule, non ?


          En effet c'est possible. (à vérifier dans tes conditions de garantie)

          Tu peux toujours contacter le service après-vente de ta machine et exposer ton problème (vu que tu es encore sous garantie)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          En l'honneur de l'honneur, la beauté du devoir.

          [AIDE] Table de refroidissement pour PC Portable

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown