Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[AIDE] Telnet

    14 février 2013 à 16:51:29

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement stagiaire dans un service informatique en centre hospitalier et j'ai pour objectif de créer une petite application avec:
    -> Liste des bâtiments;
        -> Liste des étages;

            -> Liste des switchs;
                -> WEB

                ->Telnet
    Pour ce qui est de l'application, elle est faite, en bref tout est fini, mis à part une chose..

    Je souhaite que lorsque je clic sur l'item "Telnet" dans ma listbox, une fenêtre Telnet s'ouvre et et se connecte automatiquement à une certaine ip(celle du switch choisit).
    J'ai bien dis s'ouvre, je veux une invite à part.
    Je ne souhaite pas que le login soit automatique.

    Comment, via une commande Python, lancer une invite de commandes Windows qui automatiquement utilisera la commande "Telnet xxx.xxx.xxx.xxx"?
    Afin de me connecter au Telnet de chaque switchs..
    Lorsque j'utilise la commande "cmd /k telnet *IP*" personnellement, celle-ci fonctionne, mais lorsque c'est Python qui lance la cmd, la commande Telnet n'est plus reconnue et la cmd se ferme immédiatement..
    Voici la commande utilisée:

    telnext="cmd /K telnet xxx.xxx.xxx.xxx"
    os.system(telnext)

    J'ai bien évidement remplacé l'ip, "xxx.xxx.xxx.xxx" est une vraie ip.

    Je vous remercie à l'avance pour vos réponses et pour votre temps,
    Cordialement, 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [AIDE] Telnet

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown