Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Aide Tkinter Canvas + Label

    18 février 2016 à 15:48:00

    Bonjour voila je voudrai une fenêtre avec écris du texte en gros dessus et en fond une image canvas , j'ai réussis à coder tous ça sauf qu'autour de mes mots il y a des rectangle blanc qui cachent l'image comment régler ça ?

    en gros ça fait ça

    http://www.noelshack.com/2016-07-1455806851-donot.png

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2016 à 16:15:13

      Il y a la méthode create_text des Canvas qui correspond peut-être à ce que tu cherches
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
        21 avril 2016 à 15:38:34

        Finalement j'ai rajouté le texte directement avec paint sur l'image puis mis l'image dans l'interface graphique ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2016 à 16:02:47

          Avec create_text il n'y a pas de "rectangle blanc autour des mots qui cachent l'image" ; le texte est ajouté par-dessus ton image, c'est tout. Par contre si tu as essayé de mettre un Label par-dessus le canvas, le blanc que tu vois j'imagine que c'est le fond du Label... mais sans ton code difficile d'en dire plus

          Bon sinon plutôt que d'ouvrir Paint pour résoudre un problème tkinter...

          #!usr/bin/python
          # -*- coding: utf-8 -*-
          
          import tkinter as tk
          from PIL import ImageTk
          
          root = tk.Tk()
          can = tk.Canvas(root, width="320", height="240")
          can.grid(row=0, column=0)
          
          chaton = ImageTk.PhotoImage(file="chaton.png")
          
          can.create_image(0, 0, image=chaton, anchor='nw')
          
          can.create_text(100, 100, text="oh quel beau chaton")
          
          root.mainloop()



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 avril 2016 à 16:54:46

            Oui ton alternative fonctionne mais me limite au niveau des polices et puis le fait d'ajouter le texte directement sur les canvas pose pas de problème à mon programme alors je vais rester sur cette méthode.
            Merci pour la réponse !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 avril 2016 à 17:01:37

              Oui ton alternative fonctionne mais me limite au niveau des polices

              Voir du côté de tkinter.tkFont...

              et puis le fait d'ajouter le texte directement sur les canvas pose pas de problème à mon programme

              ? c'est bien ce que je t'ai proposé

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 avril 2016 à 17:27:04

                Comme je l'ai dis tkinter.tkFont est très limité niveau police, 3D , effets etc...

                Au temps pour moi je voulais dire ajouter le texte directement sur l'image et pas le canvas
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Aide Tkinter Canvas + Label

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown